Défense Viola Amherd à Vienne

ATS

18.1.2019 - 18:47

Les trois ministres germanophones de la défense ont souligné la bonne collaboration entre leurs pays.
Les trois ministres germanophones de la défense ont souligné la bonne collaboration entre leurs pays.
Source: KEYSTONE/APA/APA/HANS PUNZ

La coopération en matière de défense entre la Suisse, l'Autriche et l'Allemagne est un succès. Tel est le constat du ministre autrichien Mario Kunasek qui s'est entretenu vendredi à Vienne avec ses homologues suisse Viola Amherd et allemande Ursula von der Leyen.

Cette rencontre des trois ministres de la défense était pour la nouvelle conseillère fédérale Viola Amherd sa première sortie internationale. Pour preuve de l'excellente collaboration en matière de sécurité, ils ont évoqué la promotion de la paix dans les Balkans, la Training Mission de l'UE au Mali, la sécurité aérienne transfrontière et la défense ABC.

Viola Amherd a rappelé la collaboration étroite entre la Suisse et l'Autriche en matière de sécurité de l'espace aérien durant le Forum économique mondial (WEF) à Davos qui commence la semaine prochaine.

Les deux pays sont allés plus loin: ils ont passé un accord qui autorisera les forces aériennes suisses et autrichiennes à survoler le ciel, y compris dans l'espace frontalier voisin en cas de problème. L'accord entrera en vigueur le 1er février.

Retour à la page d'accueil