Nouveau départ à l'OFSP Nouveau départ à l'OFSP : Virginie Masserey part à l'Etat de Vaud

gsi, ats

11.11.2021 - 09:59

Keystone-SDA, gsi, ats

Virginie Masserey va quitter l'Office fédéral de la santé publique (OFSP) au printemps prochain. Figurant parmi les figures de la lutte contre le Covid-19, elle rejoindra l'Etat de Vaud le 1er avril en tant que Directrice générale de la santé (DGS).

Après les départs de «Monsieur Coronavirus» Daniel Koch et de Stefan Kuster, c'est au tour de Virginie Masserey de quitter l'OFSP.
Après les départs de «Monsieur Coronavirus» Daniel Koch et de Stefan Kuster, c'est au tour de Virginie Masserey de quitter l'OFSP.
KEYSTONE

Virginie Masserey travaille depuis 2002 à l'OFSP, dont elle est actuellement la cheffe de la section contrôle de l'infection et programme de vaccination. Cette fonction l'a propulsée sur le devant de la scène depuis le début de la crise du coronavirus, en tant notamment qu'experte de la Confédération.

Avant de rejoindre l'OFSP, elle a travaillé pour Médecins sans frontières et l'Organisation mondiale de la santé. Elle est titulaire d'un doctorat en médecine et s'est spécialisée en pédiatrie et infectiologie, indique jeudi l'Etat de Vaud dans un communiqué.

Comme Directrice générale de la santé, Virginie Masserey occupera l'un des plus hauts postes du Département vaudois de la santé et de l'action sociale (DSAS), dirigé par la conseillère d'Etat Rebecca Ruiz. Elle y remplacera Stéfanie Monod, qui avait donné sa démission en juillet dernier après plus de sept ans de fonction.

Dans son communiqué, le canton de Vaud souligne notamment la «vision stratégique des enjeux de santé publique» de Virgine Masserey. Il salue aussi «sa grande expérience managériale d'une vingtaine d'années dans la gestion d'équipes et sa capacité à intégrer les enjeux politiques, sociaux et scientifiques.»