CoronavirusVisiteurs à nouveau admis au Palais fédéral
ATS
18.8.2020 - 14:09
Les visiteurs pourront à nouveau suivre les débats des Chambres fédérales en septembre. Les présidents et vice-présidents du National et du Conseil des Etats ont légèrement assoupli les restrictions d'accès.
Le nombre de visiteurs sera limité. Au total, 30 personnes pourront se trouver dans les tribunes du Conseil national et 16 au Conseil des Etats. Les représentants des cantons, les collaborateurs personnels des parlementaires et les ambassadeurs auront à nouveau accès au Palais du Parlement, a décidé lundi la délégation administrative.
L'interdiction d'entrée a aussi été levée pour les invités personnels des parlementaires ainsi que pour les journalistes disposant d’une carte d’accès de longue durée. Mais aucune accréditation journalière ne sera délivrée. Les anciens députés et sénateurs se verront aussi refuser l'accès.
Les personnes qui pourront parcourir le Palais devront porter un masque lorsque la distance sociale ne pourra être respectée. Elles devront également fournir leurs coordonnées en vue du traçage des contacts.
Les parlementaires pourront à nouveau tenir leurs débats dans les salles des Conseils. Afin de les protéger, des parois en plexiglas seront installées dans ces salles ainsi que dans les salles de séance.
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
La chanteuse, qui vient de sortir son nouvel album, «Je suis là», a enfin surmonté ses démons.
02.12.2024
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
L'autopsie partielle a révélé la présence dans l'ex-membre du boys band One Direction de «cocaïne rose», un mélange de drogues contenant notamment de la méthamphétamine, de la kétamine et de la MDMA.
22.10.2024
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux
Philippe Boxho est devenu célèbre en racontant son métier, sans fard et avec désinvolture.
17.10.2024
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux