Des centaines de personnes ont manifesté samedi en faveur de la norme anti-homophobie soumise au vote le 9 février. Point fort de la manifestation: un immense drapeau arc-en-ciel placé sur une des tours de la Grossmünster à Zurich.
Selon les organisateurs, environ 3000 manifestants ont défilé à Zurich dès 13h00 samedi. Ils militent de cette manière pour que les Suisses glissent un oui dans les urnes en faveur de l'introduction de la norme anti-homophobie dans trois semaines.
Plusieurs couples de même sexe ont récemment été agressés en soirée à Zurich. Cette manifestation se veut un signal adressé à la communauté LGBT pour qu'elle ne se laisse pas intimider, a indiqué le comité national «oui à la protection contre les discriminations», dont il s'agissait d'une des dix actions organisées en faveur du oui d'ici au 9 février.
A cette occasion, un immense drapeau arc-en-ciel a été installé sur la tour nord de la Grossmünster. «Nous sommes très heureux du soutien de l'église réformée et de cette nouvelle démonstration publique», a expliqué Eva Kaderli, co-organisatrice de la manifestation et coprésidente de l'association Zwischenraum.
Retour à la page d'accueil