Coronavirus Zurich: masque obligatoire dans les magasins

ATS

24.8.2020 - 17:21

Le nombre de contaminations a de nouveau nettement augmenté ces derniers temps dans le canton de Zurich.
Le nombre de contaminations a de nouveau nettement augmenté ces derniers temps dans le canton de Zurich.
Source: KEYSTONE/GAETAN BALLY

Le gouvernement zurichois veut éviter que le canton ne devienne zone à risque pour le Covid-19. Pour cette raison, il a notamment décidé de rendre le port du masque obligatoire dans tous les commerces dès jeudi.

Les restaurants devront eux relever les données de contact de leurs clients, a déclaré lundi la présidente du gouvernement, Silvia Steinter (PDC), devant les médias. Dans les clubs, un maximum de cent personnes sera toléré, 300 dans l'ensemble des locaux destinés à la clientèle.

Le nombre de contaminations a de nouveau nettement augmenté ces derniers temps dans le canton de Zurich. Celui-ci s'opposait toutefois jusqu'ici à tout renforcement des mesures pour enrayer la pandémie.

Le canton craint des dommages économiques importants si le canton devait être déclaré zone à risque en raison d'un nombre élevé d'infections. Mme Steiner a évoqué comme valeur seuil pour une telle éventualité le chiffre de 65 contaminations pour 100'000 habitants durant les 14 derniers jours. Il est actuellement de 46 contaminations pour 100'000 habitants.

Retour à la page d'accueil