Zurich: un état-major spécial Covid à nouveau mis en place

ot, ats

1.12.2021 - 19:41

Face à l'évolution de la pandémie, le gouvernement cantonal zurichois a de nouveau mis en place un état-major spécial. Ce groupe d'experts doit coordonner la mise en œuvre des mesures et soutenir le gouvernement dans l'évaluation de la situation.

Le medecin Marc Niquille, Chef d'etat major de conduite, s'exprime lors d'une reunion de l'organisation en cas de catastrophe et de situation exceptionnelle (ORCA) pour faire le point sur la situation sur le coronavirus COVID-19 a Geneve, ce lundi 23 mars 2020. Sous l'autorite du Conseil d'Etat, le dispositif d'ORCA GEÊcomprend un Etat-Major Cantonal de Conduite (EMCC) qui reunit les representants de tous les partenaires necessaires a la prise en charge d'une situation de crise. (KEYSTONE/Martial Trezzini)
Image d'illustration 
KEYSTONE/Martial Trezzini

ot, ats

1.12.2021 - 19:41

Le Conseil d'Etat avait dissous l'état-major spécial Covid-19 en juin dernier, après que la situation se soit détendue. L'évolution actuelle, avec l'augmentation du nombre de cas et des taux d'hospitalisation en hausse, nécessite une nouvelle mobilisation, a fait savoir le gouvernement cantonal zurichois mercredi soir.

L'état-major spécial est dirigé par le commandant de la police cantonale. L'engagement de cet organe est pour l'instant limité au 24 janvier 2022.

ot, ats