Santé

4 façons de se débarrasser du mal de tête

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19.9.2018 - 16:11

Source: Covermedia

Le mercredi est souvent le jour le plus harassant pour ceux qui travaillent: la semaine est déjà bien entamée au bureau, mais le week-end est encore loin. Voici 4 astuces naturelles pour vous débarrasser du mal de tête de milieu de semaine!

On est mercredi et vous avez mal à la tête? Vous vous sentez fatigué et débordé? C’est normal! Le milieu de semaine est le même pour toute personne qui travaille. On en a marre, et c’est alors qu’un mal de tête peut vous prendre, histoire de couronner le tout. Avant de vous jeter sur un cachet de paracétamol ou d’aspirine, testez ces quatre astuces naturelles.

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Hydratez

Un manque d’eau dans le corps peut provoquer des maux de tête. Le cerveau a en effet besoin d’être hydraté et vous le rappelle de cette façon. Lorsque vous sentez le mal de tête poindre le bout de son nez, buvez trois verres d’eau. La molécule H2O dissout la migraine rapidement, et pas besoin de médicament.

Equilibrez

Les maux de tête et les migraines peuvent être causés par vos hormones. C’est, entre autres, pour cela que certaines femmes en souffrent pendant leur cycle menstruel. Repérez quand ces maux de tête arrivent le plus fréquemment pour savoir si c’est votre cas. Prendre quelques suppléments de magnésium et de vitamine D peut vous aider à équilibrer vos hormones et éviter le mal de tête.

Intolérances alimentaires

Si vous souffrez de maux de tête, cela peut être également causé par une intolérance alimentaire. Le chocolat, l’alcool et les agrumes peuvent en être à l’origine. La nourriture peut jouer un rôle, même s’il ne s’agit pas d’une forte migraine. Les produits chimiques, les additifs et les colorants alimentaires peuvent provoquer une réaction. Assurez vous de manger sainement et de consommer plus de produits frais et non transformés.

Réduisez le stress

Plus facile à dire qu’à faire, mais il faut essayer de réduire le stress qui nous entoure. Les raideurs dans le cou et les épaules provoquent des maux de tête certains qui mènent jusqu’à la migraine. Pensez à respirer profondément à partir de votre ventre – exactement comme au yoga ou en méditation. Vous n’avez pas besoin de le faire pendant longtemps, mais prendre 5 minutes pour se relaxer peut faire toute la différence.

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