Action hivernale sur les traces de Chuck Norris: «Etonnant de voir à quel point on se surestime!»

Sponsored Content

1.2.2018

Nico est maître dans l'art de raconter des blagues sur Chuck Norris. Un talent qui lui a permis de s'évader en compagnie de son épouse Sandra à Ambri (TI), au volant d'une Fiat Fullback, pour un entraînement de conduite hivernale.  

Une seule blague a permis au couple de se distinguer. Deux phrases qui ont fait mouche. C'est ainsi que Nico a remporté le vote de la campagne Fiat Pro Chuck Norris:

«Chuck Norris a un tapis en grizzly. L'ours est bien vivant, mais il a juste peur de bouger.»

Le prix: l'heureux gagnant a eu le plaisir d'aller chercher la Fiat Fullback pour partir en week-end de ski à Andermatt, avant de passer le Gothard pour se rendre à Ambri et participer à un entraînement de conduite hivernale avec le fameux pick-up.

L'entraînement a débuté par une partie théorique: «Nous avons d'abord été initiés aux bases de la conduite en hiver, avant de passer aux exercices pratiques, sur la piste.»

«Idéal pour une famille qui aime l'aventure»

Après un week-end au volant de la Fiat Fullback, Nico commente: «Ce qui me surprend le plus, c'est à quel point ce véhicule est agile malgré sa taille. Et aussi comment les fonctions d'assistance rendent la conduite plus sûre.»

Elle est polyvalente et pas uniquement destinée aux paysans et aux artisans, comme on aurait tendance à le croire, en raison de sa grande surface de chargement. «Le véhicule est aussi idéal pour une famille qui aime l'aventure.»

Pour Nico, l'entraînement de conduite s'est avéré exigeant et intéressant: «Il y a eu des moments où j'ai été surpris de voir à quel point on peut vite se surestimer.»

«Un beau week-end, relaxant»

Sandra, l'épouse de Nico, a aussi participé à l'entraînement. «Le parcours était très glacé vers la fin. A un moment, j'ai donné trop de gaz et je me suis mise à déraper, mais j'ai bien réussi à corriger.» Et que des louanges à l'attention de son Nico: «J'ai été surprise de voir comment il a su maîtriser le slalom du parcours final.».

Leur conclusion: «C'était beau et relaxant. Nous avons beaucoup appris aujourd'hui. Comme par exemple les réactions de freinage sur une telle piste. Je suis impressionné.»

Et la prochaine fois que Nico fera une blague sur Chuck Norris, elle se souviendra de ce merveilleux week-end.

Retour à la page d'accueil