Les conseils d'une hypnothérapeuteComment ajouter de la positivité à son quotidien?
Covermedia
1.3.2021 - 15:12
Entre la pandémie et les confinements qui ne disent pas leur nom, il est facile de tout voir en noir. Selon l’hypnothérapeute Jessica Boston, il existe des moyens simples pour ne pas sombrer dans la dépression.
Comment rester positif en ces temps troublés dont on a du mal à voir la fin? Pour l’hypnothérapeute Jessica Boston, ce n’est pas si compliqué qu’il y paraît.
«La meilleure façon d’apporter de la positivité à votre quotidien est de mettre en place des habitudes de bonheur. Il n’y a pas qu’un seul chemin sur la route vers la positivité. Le trajet se fait à travers plusieurs processus qui ont un effet cumulatif», explique-t-elle à Cover Media.
Bougez
Soyez actif et non sédentaires. Votre corps doit bouger chaque jour. Que ce soit en mettant de la musique pour danser (même seul) dans votre salon ou bien sortir vous promener, faites quelque chose qui accélérera les battements de votre cœur et fera travailler vos muscles, en établissant cette connexion avec votre corps. S’étirer est aussi un bon moyen d’y arriver.
Concentrez-vous
Un exercice fabuleux que vous pouvez incorporer à votre vie est de noter trois cadeaux qui vous arrivent dans la journée et qui rendent votre vie meilleure et pourquoi, que ce soit de voir un oiseau dans un arbre, le sourire d’un ami ou votre chien, cela entraîne votre cerveau à chercher ces choses et vous rendre plus alerte sur le bonheur qui vous entoure.
Méditez
La méditation est le sujet du moment, mais à raison. Écouter de la méditation détend le système nerveux et réaligne votre concentration sur un vous plus joyeux, avec un esprit qui pense à des concepts pacifiques et une connexion à vos points forts et vos ressources.
Dormez
Assurez-vous de dormir aussi bien que possible la nuit. Une excellente santé mentale et positive commence avec le sentiment d’être reposé.
Équilibrez
Modération doit être votre meilleure amie. Créer des habitudes de bonheur n’a rien à voir avec des restrictions ou du perfectionnisme. Il s’agit de faire uniquement ce qui vous remonte le moral. Vous n’avez pas à tout faire pour que ce soit fait à la perfection, vous devez être un peu curieux de ces habitudes qui font la différence.