Après confinement Comment reprendre de bonnes habitudes alimentaires?

CoverMedia

14.6.2020 - 00:00

Voici les conseils de la nutritionniste Lisa Borg pour reprendre de bonnes habitudes après le confinement.
Voici les conseils de la nutritionniste Lisa Borg pour reprendre de bonnes habitudes après le confinement.
Source: Giorgio Fochesato/Westend61/Cove

Voici les conseils de la nutritionniste Lisa Borg pour reprendre de bonnes habitudes après le confinement. Bon appétit!

Pour beaucoup d'entre nous, le confinement a été l'occasion de passer beaucoup de temps chez soi, ce qui pouvait signifier des rythmes irréguliers, plus de possibilités d'encas, et des changement dans la routine de travail. Mais alors que le déconfinement a commencé, il est important de trouver comment restaurer l'équilibre et le régularité dans nos vies, et surtout dans nos régimes. Voici les conseils de Lisa Borg, de Pulse Light Clinic.

Soyez simples

Tous les repas n'ont pas à être un événement. «Faire des choses simples économisera du temps de préparation, et peut permettre de déléguer aux enfants les plus âgés», explique Lisa Borg. Elle recommande d'essayer des nouvelles recettes, telles que des steaks avec des légumes sautés, des œufs bio et des haricots blancs sur un toast complet, du saumon et de la salade, une omelette aux piments grillés, ou des avocats écrasés sur des gâteaux de riz.

Changez votre rythme

Il peut être intéressant de pratiquer le jeûne par intermittence, en sautant votre premier ou votre dernier repas de la journée. « Deux repas par jour, s'ils sont nourrissants, peuvent suffire pour ceux qui voient une réduction de leur activité. C'est une bonne chose de faire cela au moins une fois par semaine », ajoute-t-elle.

Elle suggère de manger votre premier repas à 14h et d'avoir pour petit déjeuner un bol de céréales avec des baies, des noix et des graines à 7h du matin, ou manger le petit déjeuner à 10h et le dîner à 17h. Cependant, il est important de boire beaucoup d'eau.

Soyez créatifs avec les restes

Pas besoin de cuisiner un nouveau repas à chaque fois. « Si vous en faites un peu plus à chaque repas, vous économisez du temps sur le repas d'après », assure-t-elle.

Lisa Borg suggère ainsi de cuisiner en grosses quantité et de les congeler ou mettre au frais. Des plats comme des quiches sont des options intéressantes.

Soyez audacieux

«A chaque plein de courses, regardez les légumes et essayez de trouver ceux que vous n'achetez pas habituellement. Prenez une petite portion, et essayez une recette avec ce nouvel ingrédient», ajoute-t-elle.

«Les légumes sont dans le groupe alimentaire qui offre le plus de nutriments bons pour le système immunitaire, il est donc conseillé d'en manger le plus possible», confie la nutritionniste.

Retour à la page d'accueil