Fitness & BeautéExercices: la méthode pour avoir des jambes comme Nicole Scherzinger
CoverMedia
16.4.2018 - 13:10
Mettez-vous aux squats et aux planches pour avoir des jambes toutes musclées cet été ! Comme le rapporte le Sun Online, la chanteuse Nicole Scherzinger s’entraîne régulièrement à la salle de sport avec sa coach sportive.
Nicole Scherzinger a l’habitude d’exposer son corps super musclé, et elle dévoile souvent ses abdominaux, ses bras, et ses fesses fermes. Toutefois, ce sont ses jambes qu’elle a décidé d’exposer à Coachella lors du Neon Carnival, ce dimanche (15 avril 18). Sa coach personnelle, Svava Sigbertsdottir, a précédemment révélé que la chanteuse est une grande fan de la Viking Method, un régime d’entraînement qui permet à son corps de brûler des graisses de façon optimale, tout en construisant sa force. « Nicole est fantastique à entraîner. Elle est très déterminée et elle n’abandonne pas », avait précédemment confié sa coach au Sun Online.
Pour des jambes bien définies, il n'y a pas de secret: on se met à la muscu cuisses et fessiers. Voici quelques exercices que l'on peut facilement pratiquer chez soi. 1) Le squat: cet exercice sollicite presque tous les muscles des jambes. Il est possible de prendre des poids dès que l'on maîtrise la technique.
Photo: Getty Images
2) Le split squat est comme le squat un des exercices les plus efficaces pour tonifier les jambes.
Photo: Getty Images
3) La corde à sauter réserve de nombreux bienfaits à ceux qui la pratiquent! Sauter est non seulement un excellent brûleur de graisses, cela améliore aussi le cardio et prévient les varices et autres problèmes veineux. Quant à la musculation, mollets, quadriceps et fessiers sont entraînés.
Photo: Getty Images
4) L'entraînement en escaliers permet de tonifier sa silhouette.
Photo: Getty Images
5) Plusieurs montées pour chaque jambe: cet exercice renforce l'arrière des jambes et les fesses.
Photo: Getty Images
6) Le pont est un exercice simple à réaliser et parfaitement praticable chez soi. Pour des fesses en fer!
Photo: Getty Images
7) Facile à faire chez soi: la planche sur le côté avec levé de jambe qui fait travailler le tronc et qui galbe l'extérieur des cuisses.
Photo: Getty Images
Se mettre sur la pointe des pieds, puis revenir à la position de départ. À répéter plusieurs fois. Cet exercice tonifie les mollets.
Photo: Getty Images
Nicole Scherzinger et Svava Sigbertsdottir vont à la salle de sport trois à quatre fois par semaine pendant une heure. Elles commencent avec des sprints, des squats et des planches pour s’échauffer, avant de passer à des séries d’exercice ou à une session de kick-boxing. Si vous n’êtes pas très Viking, voici trois exercices qui vous permettront de sculpter rapidement vos jambes.
Squat sur chaise
En vous plaçant devant une chaise solide, écartez bien vos pieds. En maintenant votre poids centré sur vos talons et les abdos contractés, baissez doucement les fesses en direction la chaise dans une position de squat. Juste avant que votre dos touche la chaise, faites une pause et relevez-vous. Faites trois séries de 10 répétitions.
Mollets debout
Levez-vous avec les jambes rapprochées, mais sans contact. dressez-vous lentement sur le bout de vos doigts de pied, en décollant les talons du sol, puis revenez au sol. Répéter 15 fois, reposez-vous, et recommencez.
Planche sur le coude avec montée de jambes
Mettez-vous en position de planche sur le côté et placez votre coude droit sur le sol, en étendant les deux jambes afin que votre corps forme une ligne droite, et balancez-vous sur le bord extérieur de votre pied droit. Contractez les deux pieds si vous pouvez, et maintenez votre main gauche sur votre hanche la plus haute. À partir de là, levez votre jambe gauche. Gardez vos abdominaux contractés chaque fois pour un bon entraînement. Baissez lentement votre jambe vers la jambe du dessous. Faites trois séries de 15 répétitions de chaque côté, en vous rappelant de garder votre taille soulevée en le faisant.
Pas de période spéciale pour nouer les lacets de vos chaussures de course!
Photo: Getty Images
Car il n'existe aucun autre sport qui se pratique aussi facilement. Il vous suffit de sortir de chez vous et c'est parti. À part une bonne paire de chaussures de course, vous n'avez besoin de quasiment aucun équipement.
Photo: Getty Images
Quand vous courez, épargnez-vous la peine de regarder votre montre: vous n'avez aucun temps à respecter. Seul compte ce que vous dit votre horloge physiologique.
Photo: Getty Images
Nombreux sont ceux qui préfèrent courir en groupe. On peut discuter et on se défile moins facilement lorsque l'on a convenu de courir régulièrement ensemble.
Photo: Getty Images
Vous préférez plutôt être tranquille, profiter de la nature et avoir un peu de temps pour vous-même? Pas de problème! Vous pouvez également faire tout cela pendant que vous vous entraînez à la course.
Photo: Getty Images
Courir vous permet en effet de découvrir l'environnement qui vous entoure: profitez des odeurs et des bruits de la nature. Ou alors découvrez votre ville en courant et partez à la découverte de nouveaux quartiers.
Photo: Getty Images
Courir permet également de bien se déconnecter. Aucune autre méthode pour lutter contre le stress n'est aussi simple et économique.
Photo: Getty Images
Et faire un jogging est également bénéfique pour votre cœur: une tension artérielle plus basse et davantage de globules rouges contribuent à rester en bonne santé.
Photo: Getty Images
Votre silhouette en profite bien entendu également: courir permet de brûler un grand nombre de calories et de raffermir vos jambes et vos fessiers.
Photo: Getty Images
Par ailleurs: faire régulièrement de l'exercice au grand air améliore aussi votre sommeil.
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Vier Looks rund um das Hemdkleid
Das Hemdkleid ist eines der Basics in unserem Kleiderschrank. Im Video präsentieren wir einige Ideen für Looks.
21.04.2021
Cake à l'avoine
«Que pourrais-je bien cuisiner aujourd'hui?» Voilà une question qui préoccupe probablement la majorité des Suissesses et des Suisses tous les jours. Bluewin nous vient désormais en aide grâce au format vidéo «Blue Kitchen».
06.02.2018
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge