A lécher avec modération Grosses chaleurs ? Testez la glace à la bière !

Relax

15.6.2021 - 13:44

Une brasserie namuroise a allié son savoir-faire à celui d'un glacier pour inventer un sorbet. Le résultat : un bâtonnet glacé à la bière. Attention tout de même, cette glace est à lécher avec modération compte tenu de sa teneur en alcool. 

Une brasserie namuroise a allié son savoir-faire à celui d'un glacier pour inventer un sorbet à la bière.
Une brasserie namuroise a allié son savoir-faire à celui d'un glacier pour inventer un sorbet à la bière.
Courtesy of Houppopop

Qui d'autre qu'une brasserie belge pour proposer une glace à la bière ? C'est à Namur, en Belgique, donc, que des brassiers ont lancé Houpopop à la bière, en collaboration avec des glaciers. Ce nouveau bâtonnet croise savamment les deux savoir-faire. Le résultat : un sorbet légèrement alcoolisé (2,8 %). 

«Ceci n'est plus un poisson d'avril»

La sortie du nouveau sorbet avait été annoncé sur les réseaux sociaux le 1er avril 2020: «Ladies et gentlemen d'Instagram, veuillez accueillir la toute nouvelle Houpopop !» La brasserie avait fait le buzz en proposant sa glace à la bière comme poisson d'avril, avant de se raviser et de proposer la glace à la vente un peu plus d'un an plus tard.

Voilà une saveur qui devrait ravir ceux qui détestent la bière tiède. Il vous faudra, pour le moment, aller à Namur pour déguster le dessert glacé. 

Attention toutefois. La sucrerie est réservée aux adultes. Avec une teneur en alcool à 2,8%, le sorbet est interdit aux enfants. Et conseillé avec modération pour les grands.