La caféine du chocolat peut-elle avoir des effets?

CoverMedia

25.6.2020 - 00:00

Le chocolat noir contient de la caféine.
Source: Andrés Benitez/Westend61/Cover

Le chocolat noir contient de la caféine. Mais suffisamment pour avoir des effets?

Le chocolat noir a de nombreuses propriétés bénéfiques pour la santé, en comparaison des autres chocolats. Il est plus riche en antioxydants, plus faible en sucre, et meilleur pour la santé cardiaque. Cependant, il contient de la caféine.

En nombre suffisant pour avoir des effets? «Parce que la caféine se trouve dans le cacao, plus il y a de cacao dans un chocolat, plus il y aura de caféine , explique la diététicienne Jenne Gorham à Mindbodygreen.com.

Cependant, les effets dépendent de la personne. « es consommateurs réguliers de café ne verront pas leur énergie augmenter après avoir mangé du chocolat. Mais si vous êtes sensible à la caféine, c'est possible , ajoute-t-elle.

Une tasse de café contient environ 96 milligrammes de caféine, tandis que du chocolat noir peut en contenir jusqu'à 22,7 milligrammes par once, soit quatre fois moins. Molly Knudsen, une autre diététicienne, explique qu'il est possible de manger du chocolat noir et du café le même jour, mais elle recommande de le faire le jour plutôt que la nuit, afin de ne pas risquer de déranger le sommeil.

Retour à la page d'accueil