Ennui et dégoût La moitié des gens au régime arrêteront au bout de trois mois 

CoverMedia

3.1.2019 - 17:45

Les gens s'ennuient en mangeant sainement.
Les gens s'ennuient en mangeant sainement.
Source: Covermedia

Une étude menée par les nutritionnistes Tilda Rice et Rob Hobson a démontré que les gens s'ennuient en mangeant sainement. Ils sont susceptibles d'arrêter leur régime dans les trois premiers mois.

Une recherche menée par Tilda Rice a démontré que 3 personnes sur 10 pense que la perception négative qu'ils ont de la nourriture saine les a empêché de mieux manger, et la même proportion de gens en a marre des régimes durant les trois premier mois. Même ceux qui aiment la nourriture saine admettent qu'ils ont du mal à tenir le coup, 47% d'entre eux concédant que les repas sains sont bien plus ennuyeux que les repas gras.

Il semblerait que nos sens aient à voir avec la nourriture que l'on choisi, car les personnes interrogées ont expliqué que l'odeur des repas gras leur manquait, lorsqu'ils tentaient de reprendre leur alimentation en main, et qu'une personne sur huit pense que la junk food a une meilleure texture que les légumes verts. «La perception que l'on a de la nourriture est un facteur clé, et la cause de l'ennui ressenti pendant les régimes. C'est la raison pour laquelle beaucoup de personnes au régime reviennent vite à leurs vieilles habitudes», explique le nutritionniste Rob Hobson, qui a mené l'étude avec Tilda Rice.

La junk food est plus tentante

Les chocolats, bonbons et chips étaient les snacks les plus tentants pour ceux qui essaient de se mettre au régime, ainsi que la pizza, les burgers, les fish and chips et les curry.

Pour contrer cela, Tilda Rice a créé des recettes combinant du riz basmati avec des graines anciennes et d'autres superaliments afin de donner aux consommateurs une expérience multi-sensorielle.

«Le goût est la somme de tous les sens, qui incluent la saveur, l'odorat, la vue, la texture et le son. Il est temps de jeter vos idées préconçues sur la nourriture saine, et de vous faire une fleur en étudiant ce monde multi-sensoriel. Comprendre comment stimuler tous les sens vous aidera à changer votre perception de ce qui est bon pour vous, et vous permettra d'apprécier manger bien», explique Rob Hobson.

Quels aliments pour une belle peau?

Retour à la page d'accueil