Alimentation Le pouvoir de la grenade

CoverMedia

3.8.2018 - 16:48

La grenade est un fruit miraculeux pour la santé en général et la peau en particulier. Rachid Benmakhlouf de Naturaline Swiss Cosmetics a indiqué à Wenn/Cover Media comment bien l’utiliser.

La grenade, ce super fruit riche en antioxydants, apporte de la luminosité et du rajeunissement à la peau et peut traiter les ravages du soleil.

La grenade n’est pas seulement un fruit succulent à manger, elle est aussi excellente pour la peau. Elle est pleine d’effets bénéfiques sur la santé et la peau.

L’exposition aux rayons du soleil, la pollution intérieure et extérieure de même qu’une nourriture qui provoque des inflammations vieillit rapidement la peau. Et c’est qu’intervient la grenade.

Le fruit rouge, bourré d’antioxydants, peut prévenir l’acné, les dégâts du soleil et même le cancer de la peau. Si cela peut sembler compliqué de la manger, tous les bénéfices du fruit sont facilement accessibles en le consommant ou en appliquant une pâte de ses grains et de son écorces pour redonner du peps à la peau, prévenir les rides et traiter les méfaits du soleil.

Nous avons parlé à Rachid Benmakhlouf de Naturaline Swiss Cosmetics qui nous donné quelques raisons pour utiliser davantage ce super fuit allié de la beauté.

Anti-vieillissement

« Bourrée d’antioxydants, la grenade est un incroyable fruit anti-âge, nous dit-elle. C’est ce collagène qui rend notre peau plus souple et ferme, avec cette douceur remarquable. Le jus et la peau de la grenade contiennent des catéchines, un type hautement actif d’antioxydant qui peut prévenir les cassures des tissus de la peau et aident à stimuler la synthèse du collagène de votre corps.

Chaleur: gardez la tête froide grâce à ces cinq astuces!

Hydratation

La grenade contient énormément de vitamine C, et des études ont montré que utiliser de la vitamine C localement pendant au moins 12 semaines entrainait une amélioration de la dureté de la peau. « La grenade recèle énormément d’acide Omega-5 acide gras qui aident à conserver l’eau dans la peau, poursuit Rachid Benmakhlouf. L’huile de la grenade est facilement absorbée et pénètre profondément dans la peau pour la nourrir, l’hydrater et la protéger. » Mélangez quelques gouttes d’huile de grains de grenade à votre produit hydratant habituel. Ou bien essayez Korres Pomegranate Moisturising & Balancing Cream Ge, un hydratant à la texture légère parfaite pour une peau mixte ou grasse.

Garder sa jeunesse à la peau

« La grenade protège et renforce les cellules externes de la peau (épiderme) et régénère les cellules des couches profonde de la peau (derme). En plus, elle stimule les kératinocytes sur la surface de la peau qui encourage la régénération cellulaire, dit Rachid Benmakhlouf. La crème pour les yeux Naturaline Swiss Cosmetics Pomegranate Liposome intègre le super fruit à sa formule pour donner de l’éclat, hydrater et aider à réduire les fines lignes apparentes sur la peau.

Ajouter de l’éclat

« La grenade stimule et prolonge la durée de vue du collagène qui produit des cellules appelées fibroblastes et contient de l’acide ellagique qui aide à réduire la rupture du collagène. Une seule grenade contient 48% de la dose journalière recommandée de vitamine C, qui est une partie intégrante de la formation du collagène. Sa structure moléculaire aide à pénétrer dans la peau pour l’humidifier et la laisser regonflée et éclatante », indique Rachid Benmakhlouf. Korres Pomegranate Grenade Cleansing & Make Up Removing Wipes est une option pour un nettoyage riche en vitamines.

Améliorer la condition de la peau

L’huile des grain de la grenade peut hydrater la peau. Manger des grenades peut même avoir un effet préventif sur les maladies inflammatoires de la peau comme l’eczéma et le psoriasis. « L’inflammation de la peau peut conduire à un large éventail de soucis et à un vieillissement prématuré de la peau, explique-t-il. La grenade contient des polyphénols antioxydants et plusieurs acides gras qui combat et soigne la peau abimée et enflammée. » Celles et ceux qui ont de l’eczéma et du psoriasis devraient d’abord consulter leur médecin car ils peuvent avoir une poussée en mangeant des fruits acides.

Retour à la page d'accueil