Les montres et appareils de fitness connectés n'aident pas à perdre du poids

CoverMedia

31.7.2019 - 18:32

Si vous voulez maigrir, ne comptez pas seulement sur vos montres ou vos appareils de tracking.
Source: Covermedia

Pas inutiles, mais inefficaces. Voilà ce que pense la science des appareils et applications connectés qui aident à faire du sport. Une nouvelle étude affirme que s'ils sont utilisés seuls, sans l'aide d'un coach ou d'un médecin, il n'amélioreront pas la santé de manière significative.

Si vous voulez maigrir, ne comptez pas seulement sur vos montres ou vos appareils de tracking. Des chercheurs de l'Université de Floride ont étudié l'impact sur la santé de ces appareils connectés qui promettent de vous aider à suivre vos entraînements, votre activité physique ou votre régime. Et d'après les scientifiques, l'impact sur la santé de ce type de produit serait plus que dérisoires.

S'ils encouragent effectivement ceux qui les portent à pratiquer une activité physique plus régulière lorsqu'ils sont inactifs, ils ne changent pas fondamentalement leur santé, a indiqué l'auteur de l'étude, Ara Jo. «Je pensais que les appareils connectés portables allaient aider à perdre du poids parce qu'ils aident les gens à bouger, mais apparemment non. Ça peut éviter d'avoir un mode de vie trop sédentaire, mais ça ne change pas le mode de vie des gens de manière adéquate», a indiqué la chercheuse.

Les seuls changements notables, ajoutent les scientifiques, intervenaient lorsque les sujets étaient accompagnés d'un coach ou d'un médecin.

Les conclusions de l'étude ont été publiées dans the American Journal of Medicine.

Fitness: à vos baskets!

Retour à la page d'accueil

CoverMedia