Mode & Beauté Manger trop sucré et déséquilibré a une incidence sur l'acné

CoverMedia

15.10.2019 - 17:32

Un régime déséquilibré est facteur d'acné.
Un régime déséquilibré est facteur d'acné.
Source: Covermedia

Une récente recherche a étudié les effets de l'alimentation sur l'acné. Il va sans dire qu'il vaut mieux privilégier une alimentation saine.

Un régime déséquilibré est facteur d'acné, selon une nouvelle étude menée pour la marque de soins de la peau Vicky Laboratories, qui a évalué l'exposition à différents facteurs et leurs effets sur l'acné. Les résultats ont ainsi prouvé que plus un individu consommait de produits laitiers, plus il avait de risque d'avoir de l'acné. Il en va de même pour ceux qui consomment des sodas, des jus ou des sirops, ainsi que des pâtisseries et du chocolat. 37% d'entre eux souffrent d'acné, et 27,9% d'entre eux n'en souffrent pas.

Par ailleurs, 61,9% des personnes souffrant d'acné ont tendance à grignoter. En outre, l'exposition à la pollution ou au stress est elle aussi un facteur. En revanche, le tabac, qui a longtemps été identifié comme un des déclencheurs de l'acné, ne montre aucune influence sur le problème.

« L'acné est l'un des principaux problèmes de peau qui pousse les gens à contacter un dermatologue. Sa sévérité et les traitements peuvent être influencés par des facteurs internes et externes, que nous appelons les exposomes, explique la professeure Brigitte Dreno. Pour la première fois, cette étude nous permet d'identifier les plus importants facteurs exposomes. »

Retour à la page d'accueil

CoverMedia