Etude Pour améliorer votre santé cardiaque, privilégiez des exerices modérés

CoverMedia

27.2.2020 - 17:17

Mixed age group running together

When: 10 Feb 2017
Credit: zerocreatives/Westend61/Cover Images
Mixed age group running together When: 10 Feb 2017 Credit: zerocreatives/Westend61/Cover Images
Source: zerocreatives/Westend61/Cover Im

Si vous souhaitez commencer le sport, ne vous lancez pas directement dans les exercices intenses. Privilégiez des exercices plus modérés.

Pour le sport, il faut commencer avec un rythme lent et régulier pour améliorer sa santé, et éviter une crise cardiaque, selon des experts de l'American Heat Association. Les gens qui commencent directement les exercices les plus intenses, comme les marathons et triathlons, ont 40% de chance en plus de subir un arrêt cardiaque.

Les gens sédentaires ou inactifs qui commencent un entraînement intense font payer un lourd tribut à leur cœur. Pour les chercheurs, des exercices à basse intensité étaient la meilleure option pour améliorer leur santé cardiovasculaire au long terme.

Ils ont pour cela étudié 300 recherches et découvert que des activités comme l'aérobic, la marche, le vélo et la natation avaient jusqu'à 50% de risque en moins de provoquer une crise cardiaque.

Le meneur de l'étude, Barry A. Franklin, a expliqué que son équipe voulait mettre en lumière les pour et les contre de l'exercice à forte intensité, et conseille aux débutants de commencer lentement.

«Le sport est une médecine, et il est sûr que les exercices modérés ou intenses sont bénéfiques pour la santé cardiovasculaire. Mais le plus n'est pas toujours le mieux et peut mener à des problèmes cardiaques, surtout lorsqu'ils sont pratiqués par des personnes inactives ou pas assez en forme», explique-t-il.

Il faut donc suivre un programme adapté à sa condition physique, rappelle-t-il.

Voici ce qui attend les passagers à bord du nouveau Costa Smeralda

Retour à la page d'accueil

CoverMedia