Diabète Risques de diabète: buvez votre café après le petit-déjeuner!

CoverMedia

6.10.2020 - 12:32

D’après le Centre for Nutrition, Exercise and Metabolism de l’Université de Bath, boire du café après avoir pris son petit-déjeuner réduit les risques de diabète.
D’après le Centre for Nutrition, Exercise and Metabolism de l’Université de Bath, boire du café après avoir pris son petit-déjeuner réduit les risques de diabète.
Source: Robijn Page/Westend61/Cover Imag

D’après le Centre for Nutrition, Exercise and Metabolism de l’Université de Bath, boire du café après avoir pris son petit-déjeuner réduit les risques de diabète. Selon l’étude menée par le professeur James Betts, le café a un impact néfaste sur les niveaux de sucre dans le sang.

Si on ne peut vraiment pas se passer de café, boire sa première tasse après avoir pris son petit-déjeuner, voilà ce que conseille une étude du Centre for Nutrition, Exercise and Metabolism de l’Université de Bath afin de réduire les risques de diabète. En effet, d’après les résultats de la recherche, la caféine peut avoir un impact négatif sur les niveaux de sucre dans le sang après une nuit au sommeil agité.

Les scientifiques ont étudié 29 hommes et femmes

Les scientifiques ont étudié 29 hommes et femmes, qui ont suivi trois expériences de sommeil: passer une nuit de sommeil normale et ensuite consommer une boisson sucrée le matin; passer une nuit de sommeil interrompu et consommer une boisson sucrée dès le réveil; passer une nuit de sommeil interrompu et consommer un café noir avant une boisson sucrée. Des échantillons de sang ont été prélevés avant et après les expériences de sommeil, et ils ont trouvé que si un sommeil agité n’a pas d’impact sur les taux de sucre dans le sang au petit-déjeuner, ceux qui ont bu du café noir avant une boisson sucrée avaient eu un pic de leurs niveaux de sucre d’environ 50%.

Le professeur James Betts, qui a mené l’étude, encourage donc vivement le public à prendre son petit-déjeuner et seulement ensuite de boire un café, afin de prolonger la bonne santé de son métabolisme. «Expliqué simplement, le contrôle du sucre dans le sang est affaibli quand la première chose avec laquelle notre corps entre en contact est le café, en particulier après une nuit de sommeil agité. Nous devons améliorer cela en commençant par manger et ensuite boire du café si on en ressent encore le besoin. Savoir cela peut être hautement bénéfique pour tous», a-t-il expliqué.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia