Minceur Voici la solution pour ne pas prendre de poids pendant les fêtes!

CoverMedia

12.12.2018 - 15:15

Si vous en avez marre de prendre trop de poids pendant les fêtes de fin d'année, la science a peut-être la solution pour vous.
Si vous en avez marre de prendre trop de poids pendant les fêtes de fin d'année, la science a peut-être la solution pour vous.
Source: Covermedia

Si vous en avez marre de prendre trop de poids pendant les fêtes de fin d'année, la science a peut-être la solution pour vous: n'hésitez pas à monter régulièrement sur la balance!

Il faut s'y résoudre: vous allez trop manger pendant les fêtes. Mais tout n'est pas perdu si vous voulez limiter la casse. D'après des chercheurs des universités de Birmingham et de Loughborough, il suffirait de se peser régulièrement pour ne pas prendre trop de poids!

Pour en arriver à cette conclusion, les chercheurs ont séparé en deux groupes les 272 participants de leur étude. Le premier groupe devait se peser régulièrement et suivre 10 conseils de gestion du poids, en plus d'indications sur l'activité physique à faire pour brûler les calories de leur nourriture de Noël. L'autre groupe devait simplement suivre des habitudes plus saines, sans conseils diététiques et sans obligation de se peser. Et les conclusions sont claires: à la fin de l'étude, le groupe qui faisait attention à la progression de son poids pesait 500 grammes de moins que l'autre.

Un des facteurs de l'épidémie d'obésité

«Les gens prennent un kilo par an, en moyenne. La plupart du temps ce gain de poids se fait à Noël, et on ne le perd jamais vraiment. C'est un des facteurs de l'épidémie d'obésité», a indiqué l'auteure de l'étude Frances Mason.

Pesez-vous, faites attention à ce que vous mangez et au lieu de vous priver, mangez un tout petit peu moins: voilà les conseils! D'après les scientifiques, quelques petits efforts chaque jour (au lieu d'un gros effort global) devraient être suffisants pour vous aider à ne pas prendre trop de poids d'ici à la fin de l'année!

Des alliés minceur venus de la jungle?

Retour à la page d'accueil