Le restaurant Noma 2.0 de Copenhague
Le chef René Redzepi dans le nouveau Noma
Le menu inaugural du nouveau Noma est dédié aux coquillages et crustacés de la région.
Aperçu du Noma 2.0, nouveau restaurant de René Redezpi
Le restaurant Noma 2.0 de Copenhague
Le chef René Redzepi dans le nouveau Noma
Le menu inaugural du nouveau Noma est dédié aux coquillages et crustacés de la région.
Dans le plus pur style scandinave, le nouveau restaurant Noma de Copenhague affiche une esthétique minimaliste, et des matériaux naturels (du bois clair). Découvrez le nouveau décor des prochaines aventures culinaires du chef René Redzepi.
Une année après avoir fermé les portes de son adresse plusieurs fois classée meilleure du monde, René Redzepi a inauguré le très attendu Noma 2.0, toujours dans la capitale danoise.
D'anciens entrepôts à l'abandon ont été transformés en un magnifique restaurant qui met l'accent sur les ingrédients locaux et en circuit court, une adresse qui pourrait bien devenir l'une des destinations culinaires les plus recherchées de la planète.
On se souvient que le premier Noma avait pris la tête du classement World's 50 Best Restaurants à quatre reprises, et qu'il avait reçu de nombreux autres prix et distinctions.
Dessiné par le Studio David Thulstrup de Copenhague, le nouveau Noma ne s'éloigne pas beaucoup de l'original, habillé de chêne et nimbé de lumière naturelle grâce à de nombreuses fenêtres et à un puits de lumière sur toute la longueur du toit.
L'atmosphère locale et scandinave se retrouve aussi dans la décoration, avec notamment des seiches et autres carcasses de poissons exposées aux murs.
"Nous sommes ravis du résultat final de la magnifique salle à manger de notre restaurant (...). Nous sommes aussi incroyablement fiers de notre relation avec @dinesen, qui a débuté il y a de nombreuses années à l'ancien noma et qui continue ici dans notre nouvelle maison", a commenté le chef Redzepi sur Instagram.
Le restaurant se veut auto-suffisant, car il intègre une ferme intégrée, des serres et des salles dédiées à la fermentation et au vieillissement des produits.
Comme à son habitude, le chef mettra à l'honneur les ingrédients de saison. Son premier menu rendra hommage aux crustacés de la région.
Le deuxième menu de l'année mettra l'accent sur les végétaux du début de l'été au début de l'automne. Alors que le troisième menu (fin de l'automne et hiver) fera la part belle aux trésors des forêts danoises avec des ingrédients comme les champignons, les noix, les baies et le gibier.
Retour à la page d'accueil