Santé

Avoir la chair de poule serait bon pour la santé

CoverMedia

12.9.2018 - 17:44

Source: Covermedia

Selon une étude de l'université d'Oxford, il serait bon d'aimer la musique live. Des chercheurs ont conduit une étude au festival de Reading.

Les gens qui ont la chair de poule en regardant des concerts sont en meilleure santé et vivent mieux que les autres, selon une nouvelle recherche. Des experts de l'Université d'Oxford ont étudié les fans de musique qui assistaient aux festivals de Reading et Leeds le mois dernier (août 18), et se sont rendu compte que plus de la moitié d'entre eux avaient la chair de poule en regardant leurs concerts favoris.

L'étude a été orchestrée conjointement avec Barclaycard, l'un des partenaires du festival. Elle a prouvé que ceux qui ressentaient physiquement leur excitation se décrivaient plus facilement comme emplis d'empathie avec leurs amis et leurs familles.

Le professeur de psychologie Robin Murphy a déclaré de la recherche : « les résultats de l'étude sont les premiers à montrer les différents traits de personnalité qui caractérisent les gens qui ont la chair de poule. Cette preuve suggère aussi qu'être réellement connecté à la musique live et avoir la chair de poule a un impact sur notre sens du bien-être et notre humeur ».

Ses collègues et lui ont trouvé une corrélation entre le fait d'avoir la chair de poule et le succès : ceux qui vivent cela ont plus de chance d'avoir une meilleure éducation et gagnaient environ 12% de plus que ceux qui ne ressentaient rien.

L'étude indique aussi que les femmes ont plus de chance d'avoir la chair de poule que les hommes, à 55% contre 46%. Les gens créatifs ont aussi une meilleure attirance à la musique.

Cependant, ceux qui n'ont pas partagé leurs sentiments étaient plus susceptibles d'être des personnes plus confiantes que les autres.

Faites-vous du bien: 10 conseils pour une vie saine

Retour à la page d'accueil

CoverMedia