Etude Bébé n'arrive pas à dormir le soir? L'inactivité en journée serait en cause

CoverMedia

29.11.2018 - 18:43

Bébé n'arrive pas à dormir le soir? L'inactivité en journée serait en cause!
Bébé n'arrive pas à dormir le soir? L'inactivité en journée serait en cause!
Source: Covermedia

Des chercheurs américains pensent avoir trouvé la raison pour laquelle beaucoup de bébés ont du mal à trouver le sommeil. Ils pensent qu'il ne sont pas assez actifs pendant la journée.

La plupart des parents rencontrent à un moment ou à un autre, des difficultés pour endormir leurs enfants. Mais d'après des chercheurs de Michigan State University, il se pourrait que la plupart des bébés qui peinent à trouver le sommeil aient un point commun : ils ne seraient pas assez actifs dans la journée.

« Nous savons que l'activité physique et le sommeil s'influencent mutuellement et sont très intimement associés à la croissance chez les enfants et les adultes. Nos recherches suggèrent que cette association pourrait émerger dès l'enfance, une période critique pour le développement », a indiqué le Docteur Janet Hauck, Professeur de Kinésiologie.

Les scientifiques encouragent les parents à mettre le plus souvent possible les enfants sur le ventre pour les encourager à être actifs et à développer certaines capacités motrices, tout en étant surveillés. « Nous n'avons pas de preuve que ce temps passé sur le ventre affecte le sommeil, mais ça augmente l'activité physique et ça permet d'avoir un gain de poids sain. Les parents qui estiment que leur bébé ne dort pas assez devraient mettre leurs enfants sur le ventre pendant la journée pour booster leurs activités physiques », a ajouté le Docteur Hauck.

Les résultats de l'étude ont été publiés dans le journal Infant Behavior and Development.

Le jumper on adore!

Retour à la page d'accueil