Beauté

Camomille: l'héroïne des cheveux et de la peau

Covermedia

11.1.2021 - 13:33

Cover Media

La camomille peut aider à éclaircir les racines sombres, soulager l'acné et d'autres problèmes de peau. Voici comment tirer profit de cette plante aux nombreux bienfaits.

Si votre peau et vos cheveux ressentent les effets d'une année 2020 stressante, tournez-vous vers la camomille apaisante pour obtenir un peu d'aide. Avouons-le, nos corps ont subi les effets de la vie en confinement, c'est donc le moment idéal pour se chouchouter d'une manière totalement naturelle.

La camomille est connue pour ses propriétés anti-inflammatoires et antimicrobiennes, de nombreuses personnes recourant à une infusion bien chaude de ces fleurs séchées aux airs de marguerites pendant les périodes de stress. Elle aide également à traiter les affections cutanées telles que le psoriasis et l'eczéma, et présente de nombreux avantages pour les cheveux.

Voici quelques conseils rapides et faciles pour intégrer cet ingrédient naturel dans vos habitudes beauté:

Éclaircissant pour les cheveux

Si vos racines sombres commencent à se faire voir et que votre prochain rendez-vous au salon de coiffure est encore loin, essayez d'appliquer une infusion à la camomille refroidie sur votre cuir chevelu ou certaines mèches pour créer des reflets. Cela permettra également a vos cheveux d'être plus sains et plus brillants.

Cuir chevelu sec

La tisane à la camomille fait des merveilles pour soulager les démangeaisons et les cuirs chevelus secs grâce à ses propriétés anti-inflammatoires. Faites-en simplement une infusion, laissez refroidir et appliquez-la sur votre tête, en utilisant vos doigts pour masser votre cuir chevelu pour un coup de pouce revigorant.

Acné

Mélangez quelques gouttes d'huile de camomille avec de l'huile d'onagre si vous souffrez de poussées d'acné. Les bienfaits apaisants et anti-inflammatoires de la camomille feront une réelle différence pour les imperfections et le teint inégal.

Eczéma et éruptions cutanées

Mélangez trois gouttes d'huile de camomille romaine avec de l'huile de noix de coco et appliquez sur la zone à problèmes. Cela calmera, hydratera et permettra également de soulager les coups de soleil. Autre option: ajoutez-en quelques gouttes à un bain tiède, pas chaud.

Retour à la page d'accueil

Covermedia