Coronavirus Chocolatissimo passe au régime minceur

ATS

3.11.2020 - 16:32

Les apprentis pourront dévoiler leurs pièces montées en chocolat et participer à un concours virtuel (archives).
Les apprentis pourront dévoiler leurs pièces montées en chocolat et participer à un concours virtuel (archives).
Source: KEYSTONE/ADRIEN PERRITAZ

La 7e édition du festival Chocolatissimo, qui se tient de samedi et jusqu'au 14 novembre, passe au régime minceur en raison des mesures sanitaires. Le concours (virtuel) de pièces montées des apprentis et plusieurs ateliers pour enfants sont notamment maintenus.

«Avec la limitation à cinq personnes dans l’espace public, puis l’annonce lundi de la fermeture des musées et des salles de spectacle, l’essentiel du festival Chocolatissimo n’aura pas lieu», a expliqué mardi la Ville de Neuchâtel dans un communiqué. L'an dernier, la manifestation avait attiré plus de 10'000 personnes.

Une cabane-boutique, installée au centre-ville, permettra de remettre aux visiteurs, qui s’approcheront masqués, un petit sachet fermé contenant des carrés des trois nouvelles saveurs de l’édition 2020. Les nouveaux assortiments «noir anisé», «sésame caramélisé» au lait et «curry-crisp» au chocolat blanc ont été emballés par l’artiste neuchâteloise Marie-Mo.

Les ateliers pour enfants sont maintenus mais limités à quatre bambins par atelier. Autre activité possible: le rallye Chocolatissimo dans les rues de Neuchâtel, en téléchargeant préalablement l’application éponyme sur App Store ou Google Play. Les apprentis confiseurs présenteront, de manière virtuelle, leurs plus belles pièces montées. Le public pourra voter pour leur oeuvre favorite de manière électronique.

Retour à la page d'accueil