Christie's veut faire un home run avec une vente dédiée au baseball

Relaxnews

9.10.2020 - 19:17

Christie's organisera en décembre une vente aux enchères dédiées aux objects de collection en lien avec le baseball.
Source: Relaxnews

Un évènement pour tout fan de baseball qui se respecte. Christie's proposera aux enchères plus de 200 objets de collection autour du passe-temps préféré des Américains. Au programme : des balles de baseball dédicacées, des cartes collector et des maillots ayant appartenu à certains des plus grands noms de la ligue professionnelle.

«Home Plate: A Private Collection of Important Baseball Memorabilia» est organisée en collaboration avec la maison de ventes Hunt Auctions, qui se spécialise dans les objets de collection en lien avec le sport. Les amateurs de baseball pourront tenter d'acquérir une variété d'accessoires qui retracent l'histoire de ce sport, qui est régulièrement pratiqué par plus de 25 millions d'Américains. 

«Un grand nombre de ces objets proposés à la vente seront dévoilés au public pour la toute première fois. Certains d'entre eux font partie des plus beaux exemplaires de leur catégorie», explique David Hunt, le président de Hunt Auctions, dans un communiqué. 

Parmi eux se trouvent des accessoires autographiés par certains des plus grands joueurs de la Ligue majeure de baseball professionnelle américaine, tels que Babe Ruth, Lou Gehrig, Christy Mathewson, Ty Cobb et Honus Wagner. Bien que Christie's n'ait pas encore publié le catalogue de la vente, la maison de vente a annoncé que ces objets de collection sont estimés entre 500 et 1 million de dollars. 

Après avoir fait un carton avec sa vente en hommage à la légende du basketball Michael Jordan, Christie's se tourne maintenant vers le baseball pour attirer les collectionneurs d'objets sportifs. Des acheteurs qui n'hésitent pas à dépenser des sommes à six chiffres pour s'offrir certaines pièces collector. Une batte de baseball ayant appartenu à Lou Gehrig s'est arrachée à plus d'un million de dollars en février dernier chez Heritage Auctions.

Plus impressionnant encore, une carte à collectionner de la star Mike Trout a été vendue pour 3,93 millions de dollars en août chez Goldin Auctions. Un prix record que Christie's espère dépasser.

Retour à la page d'accueil