Selon Halle BerryComment bien utiliser une médecine ball?
CoverMedia
22.1.2019 - 17:25
Halle Berry a dévoilé sur Instagram être une adepte de la médecine ball. Nous avons donc demandé à Peter Lee Thomas de nous expliquer comment s'en servir.
Comment utiliser une médecine ball, cette boule qui fait le diamètre des épaules et que l’on utilise pour s’entraîner ? Halle Berry a récemment déclaré sur Instagram être une adepte de cet exercice. « Avant que Peter Lee Thomas ne me montre, je n’avais aucune idée des façons drôles et fonctionnelles de faire de l’exercice avec, et le tout à la maison. Ces exercices permettent de travailler l’agilité, l’équilibre, et sont très bons pour le cardio », a-t-elle posté.
Nous avons donc décidé de nous entretenir avec Peter Lee Thomas pour nous enquérir de ses exercices favoris. Il suggère que les débutants commencent par des sessions de 5 ou 10 répétitions pour chaque mouvement, une ou deux fois. Les autres peuvent faire 10 à 12 répétitions, 3 à 5 fois de suite.
Une publication partagée par Halle Berry (@halleberry) le
1) Les crunches
Asseyez-vous sur le sol, les jambes légèrement croisées devant vous, tenez la médecine ball devant vous avec les bras courbés, et faites rouler la balle d’un côté à l’autre. Assurez-vous bien que votre ceinture abdominale est bien contractée pour faire travailler vos abdominaux.
Tenez-vous à environ un mètre cinquante d’un mur avec les pieds décollés du sol. Rentrez bien votre ceinture abdominale et tenez votre balle avec les deux mains. Accroupissez-vous et en vous relevant, lancez la balle vers le mur, et rattrapez-la.
3) Le lever de genoux
Pendant vos échauffements de lever de genoux, tenez une balle en même temps dans vos mains.
4) Les pompes
Au lieu de tenir vos bras sur le sol pendant vos pompes, faites-les sur une balle. Mettez vos mains sur la balle et commencez vos pompes.
À l'approche des journées torrides et alors qu'on commence à dévoiler nos bras, on les veut toniques et bien définis. L'avantage, c'est qu'on peut faire nos exercices en plein air. On vous montre comment vous muscler les bras.
Photo: Getty Images
Evidemment la boxe muscle bien les bras. Mais il suffit d'adopter une méthode simple pour les définir: frapper l’air avec vos poings en alternant un bras après l’autre.
Photo: Getty Images
C'est bien connu, les tractions sont l'exercice roi pour se muscler le haut du corps. Cet exercice ne necessite que peu de matériel, une barre en salle de sport ou un endroit pour se suspendre. Pull-up ou chin-up, les deux techniques sont idéales pour en plus des bras faire aussi travailler les muscles du dos.
Photo: Getty Images
Mettez-vous aux pompes, idéales pour développer les triceps et le deltoïde!
Photo: Getty Images
Selon la coach des stars, Jennifer Cohen, si vous êtes habitué à utiliser des poids, prenez-les un peu plus lourds que d'habitude plusieurs fois par semaine. Cela crée un "choc" dans le corps, et aide à affiner les muscles et à les définir. Pour connaître vos limites, elle suggère - si vous utilisez des poids d'entre 1 et 3 kilos - de faire 10, 12 ou 15 levées avec vos haltères de temps en temps afin de garder vos muscles en bonne forme. Elle conseille aussi d'arrêter si une douleur s'installe.
Photo: Getty Images
L'élastique de musculation peut aussi être utilisé pour galber votre silhouette et tonifier les bras.
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge