Comment garder la forme en hiver?

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3.11.2020 - 17:25

Il faut s'y préparer: on risque tous de passer l'hiver confinés.
Source: Photographed by Charlotte Krag

Il faut s'y préparer: on risque tous de passer l'hiver confinés. Alors pour ne pas rester allongé sur son canapé, voici des conseils de la coach sportive Vicky Anstey pour se motiver à domicile.

Il est toujours plus difficile de trouver la motivation pour faire de l'exercice en hiver.

Mais il existe des moyens de se motiver à se lever du canapé, mettre des vêtements de sport et faire bouger son corps!

Vicki Anstey, grande figure du fitness et fondatrice de Barreworks.co.uk, a donné à Cover Media ses meilleurs conseils pour rester en forme pendant les mois d'hiver.

1. Réveillez-vous à la même heure chaque jour - cela vous permettra de réduire l'inertie du sommeil (le stress), d'améliorer la vigilance, de réduire la dépendance à la caféine, d'éclaircir votre humeur et d'améliorer le fonctionnement de votre système immunitaire.

2. Sortez au moins deux fois par jour (quel que soit le temps) pour prendre une dose de vitamine D, d'air frais et pour vous assurer que vous atteignez chaque jour le nombre de pas recommandé. Lorsque nous sommes davantage confinés à la maison pendant les mois d'hiver, notre niveau d'activité générale baisse. Vous devrez donc prévoir cela à l'avance et inscrire ces sorties dans votre agenda !

3. Créez un calendrier pour vos séances d'entraînement - et respectez-le! Assurez-vous que vos attentes sont réalistes, mais vous devez viser 30 à 60 minutes par jour. Ajoutez à cela des séances d'entraînement de haute intensité et des courses, des marches ou des cycles plus réguliers pour plus de variété et d'adhérence.

4. Procurez-vous le bon kit. Qu'il s'agisse d'un équipement de gym à domicile ou de studio, ou simplement de couches pour temps froid, de chaussures de course adaptées ou d'un cadre turbo pour le vélo d'intérieur, planifiez à l'avance. Les matins froids et sombres, il faut que tout joue en votre faveur. Ainsi, si vous ne trouvez pas vos gants de course, cette course de 10 km risque de ne jamais avoir lieu.

5. Préparez-vous à vous exposer un peu au froid en prenant une douche froide. Même quelques minutes à la fin de votre douche chaude habituelle vous aideront à vous adapter et à renforcer votre résilience. Il est également prouvé que l'eau froide est excellente pour la santé mentale, car elle réduit le cortisol et libère des endorphines.

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