Santé

Comment soigner l'eczéma avec des remèdes à base de plantes?

CoverMedia

16.10.2018 - 13:09

Alors si vous souffrez d'eczéma, ces produits pourraient vous intéresser.
Alors si vous souffrez d'eczéma, ces produits pourraient vous intéresser.
Source: Covermedia

Des préoccupations ont été exprimées concernant la sécurité des produits de soin de la peau à base de paraffine. Alors si vous souffrez d'eczéma, ces produits pourraient vous intéresser.

Lorsqu'il s'agit de soigner la peau sèche ou les démangeaisons, telles que l'eczéma ou le psoriasis, on a souvent recours à des produits à base de paraffine. Mais des inquiétudes ont été exprimées quant à leur impact sur notre sécurité. En effet des rapports ont montré que l'ingrédient pouvait présenter un risque d'incendie.

Bien que les crèmes et les onguents puissent être utilisés en toute sécurité sur la peau, les experts ont averti que les soins de la peau à la paraffine peuvent pénétrer dans les tissus tels que les vêtements et la literie, ce qui pourrait les rendre inflammables.

L'alternative à base de plantes

En conséquence, certains experts en soins de la peau conseillent aux personnes atteintes d’eczéma d' envisager de passer à des produits à base de plantes pour éviter ce problème.

«L'ingrédient clé à rechercher est l'extrait d'avoine, nous explique la Dre Rekha Tailor, fondatrice de Health and Aesthetics. C'est un remède ancien, qui est toujours réputé, car il calme et apaise naturellement la peau.»

Si vous êtes affecté par l’une de ces conditions, le moment est peut-être venu d’envisager une alternative naturelle aux produits à base de paraffine.

Le squalane est un émollient à base de plante qui nourrit et protège la couche externe de la peau. Idéal pour les peaux sensibles, découvrez la gamme de soins de la peau Scent Free de Green People, conçue spécifiquement pour les peaux sujettes à l’eczéma et qui regorge d’actifs ultra-doux reconnus pour aider à restaurer et rééquilibrer la peau. Purepotions Skin Salvation ne contient pas de paraffine et agit comme une pommade efficace pour les enfants et les adultes de tous les âges et de tous les types de peau.

Les meilleurs conseils pour gérer naturellement l'eczéma

Évitez les savons, les gels douche, les shampooings et les produits pour le bain contenant du laurylsulfate de sodium, un détergent couramment utilisé pour la fabrication de produits moussants. Le laurylsulfate de sodium peut également priver la peau de ses huiles protectrices naturelles et est connu pour empirer l'état des peaux sensibles. Évitez aussi les soins contenant de l’alcool (éthanol / alcool éthylique). Cet agent de conservation dessèche la peau et peut la faire piquer et démanger.

Passez aux soins de la peau sans parfum

De nombreuses personnes à la peau sensible ne peuvent tolérer les huiles essentielles ou les parfums. Essayez dans ce cas de passer à des options sans parfum. Pour réduire les démangeaisons, choisissez des vêtements en coton et une literie qui garde la peau au frais et lui permette de respirer. Évitez les tissus synthétiques et la laine car ils peuvent irriter la peau.

Hydratez-vous souvent

Hydratez votre peau plusieurs fois par jour en utilisant une crème pour le corps conçue pour les peaux sensibles. Choisissez des produits sans parfum ou contenant de l'avoine colloïdale, tels que la lotion pour le corps et les mains sans parfum Neutral Scent Free Hand & Body Lotion de Green People ou les produits de Naturally Tribal Skincare, une marque qui utilise du beurre de karité de haute qualité, un super-aliment naturel pour la peau riche en vitamines A, E et F. Il fournit également à la peau les acides gras essentiels et les nutriments nécessaires à la production de collagène. La crème ZO Skin Health Epidermal Repair cream prévient le dessèchement, le fendillement de la peau et soulage les zones irritées et qui démangent, tout en facilitant la réparation naturelle de la peau.

Quels aliments pour une belle peau?

Retour à la page d'accueil

CoverMedia