Gestion de la douleur Comprendre les migraines

CoverMedia

17.8.2020 - 17:31

Les migraines sont un véritable fléau et n'ont pas de traitement.
Les migraines sont un véritable fléau et n'ont pas de traitement.
Source: Dennis Van Tine/Geisler-Fotopres

Les migraines sont un véritable fléau et n'ont pas de traitement. Cependant, on peut gérer les symptômes.

Les migraines sont plus que de simples maux de tête. Cette maladie a une sévérité variable, dont les symptômes principaux sont des maux de tête, une sensibilité à la lumière, et la nausée. Cela peut durer jusqu'à 72 heures. Elles sont causées par un changement temporaire dans les corps chimiques, les nerfs et les vaisseaux sanguins du cerveau, et peuvent être déclenchées par plusieurs facteurs, tels que les hormones, le stress, ou le régime alimentaire.

Khloe Kardashian a récemment dévoilé ses problèmes de migraines, dont elle a été diagnostiquée lorsqu'elle avait tout juste 12 ans. «Personne dans ma famille n'a de migraines, donc j'expliquais ce que je ressentais, et ils me disaient juste ''oh, tu as mal au crâne'', et me laissaient tomber», a-t-elle expliqué à StyleCaster, ajoutant qu'elle avait tout essayé pour gérer ça, tel que de voir un neurochirurgien, ou encore des remèdes homéopathiques.

«Ce n'est pas simple, donc je veux que les gens sachent qu'ils ne sont pas tout seul quand ils veulent juste poser leur tête contre le sol et ne pas la lever. Je pense que les gens ont peur des conseils médicaux, mais en étant informé, on peut faire quelque chose», ajoute-t-elle.

Cependant, aucun remède aux migraines n'existe. Pour soulager les symptômes, les experts préconisent de prendre des antidouleurs et de s'allonger dans une pièce sombre.

Il convient aussi d'éviter la viande, le fromage, le vin rouge, les aliments transformés, les produits laitiers et les fruits secs, tandis que les huiles de lavande et de menthe poivrée ont un effet positif. Certaines personnes optent pour le sport, notamment le yoga, pour se soulager.

Retour à la page d'accueil