EtudeContre le coronavirus, brossez-vous les dents!
CoverMedia
21.10.2020 - 14:00
Les dentistes seraient-ils un nouveau rempart contre le covid-19? Une étude de l'université de Bristol a en effet prouvé que le dentifrice pouvait protéger de la maladie.
Se laver les dents avant de partir de chez soi pourrait aider à se protéger contre le coronavirus, selon une étude menée par l'université de Bristol. Le dentifrice contient en effet les mêmes détergents que le gel hydro-alcoolique, explique le professeur Martin Addy.
«Le dentifrice contient les mêmes détergents que l'on trouve dans le gel hydro-alcoolique, explique-t-il au Telegraph. L'action anti-microbienne persiste pendant 3 à 5 heures, et réduirait ainsi l'activité virale de la salive, ou les infections causées par le virus entrant dans la bouche.» «Pour la majeure partie des gens, l'heure du brossage de dents devrait se dérouler avant de sortir de chez soi, et se brosser les dents devrait être plus fréquent», ajoute-t-il.
«La propagation du coronavirus par la salive explique la nécessité de distanciation sociale», ajoute le professeur Michael Lewis, sur ITV. «Tout le monde devrait ainsi se laver les mains et les dents», explique-t-il.
Un conseil sage qui devrait durer, même après la pandémie!