LifestyleDe Whoopi Goldberg à Martha Stewart, les stars ne jurent plus que par les produits au cannabis
Relaxnews
10.9.2020 - 15:18
Après les cosmétiques, c'est un autre secteur qui semble faire de nombreux adeptes chez les célébrités aux Etats-Unis : les produits à base de CBD. Après Whoopi Goldberg et Seth Rogen, c'est au tour de la reine du lifestyle à l'américaine Martha Stewart de lancer sa propre marque en collaboration avec le groupe canadien Canopy Growth. Les produits sont en vente en ligne dès ce jeudi.
Alors que l'expérimentation du cannabis thérapeutique a pris beaucoup de retard en France et que le CBD peut y être commercialisé sous des conditions strictes, aux Etats-Unis le marché est en plein boom et devrait se révéler plus que florissant dans les prochaines années. Pas moins de 3.000 marques proposeraient actuellement des produits au CBD; un chiffre qui pourrait grimper en flèche très rapidement. Les stars ne sont pas en reste et si elles investissaient jusqu'ici plutôt les secteurs de la mode et de la beauté, les produits aux cannabis semblent désormais attirer toute leur attention.
Le CBD comme allié bien-être
La célèbre femme d'affaires Martha Stewart propose depuis ce jeudi plusieurs produits au CBD (cannabidiol), un principe actif présent dans le cannabis dépourvu de substances psychotropes qui aurait des vertus sur certains maux dont le stress et certaines douleurs. Cela fait plus d'un an que la fondatrice de «Martha Stewart Living» planche sur cette ligne de produits en collaboration étroite avec les scientifiques de Canopy Growth.
Martha Stewart a notamment apposé sa patte au niveau des saveurs de chacun de ces produits au CBD, s'inspirant de certaines de ses recettes les plus populaires. Au lancement, la star propose des gummies, des gélules et de l'huile. Le tout est entièrement axé sur le bien-être et concocté à partir de «CBD pur fabriqué aux États-Unis avec du chanvre 100% naturel». Une ligne pour animaux de compagnie devrait prochainement être mise en vente.
La reine du lifestyle est loin d'être la seule célébrité à avoir embrassé le marché du CBD. Seth Rogen s'est également associé à Canopy Growth en 2019 pour donner vie à la marque Houseplant, tandis que Whoopi Goldberg s'est lancée sur le marché pour améliorer la santé et le bien-être des femmes. L'héroïne de «Ghost» et de «Sister Act» s'est intéressée dès 2016 aux effets du CBD sur les règles douloureuses avec Whoopi & Maya qui a récemment fermé ses portes.
Et ça ne fait que commencer. Si certains tablent uniquement sur la vente de cosmétiques formulés à partir de CBD, véritables stars du secteur de la beauté, nul doute que le marché des produits alimentaires et destinés au bien-être devrait prochainement exploser. Affaire à suivre.
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge