Des taux alarmants Des métaux lourds dans les jus de fruits?

CoverMedia

31.1.2019 - 17:12

Source: Covermedia

Certains de jus de fruits contiendraient des taux alarmants de métaux lourds. Ce serait surtout néfaste pour les enfants.

D'après une enquête menée par Consumer Reports, une ONG américaine, qui a analysé les contenus de 45 jus de fruits vendus aux  Etats-Unis, près de la moitié d'entre eux contenaient des métaux lourds tels que de l'arsenic, du plomb ou du cadmium. Ce type de métaux pourraient être particulièrement dangereux pour les enfants, causant des troubles du comportement, du diabète de type 2, voire des cancers, selon la durée d'exposition.

«Nos derniers tests ont prouvé que certains jus avaient des taux élevés de métaux lourds qui pourraient poser des problèmes de santé, surtout aux enfants, à déclaré le Dr. James Dickerson, le scientifique en chef de Consumer Reports. Cependant, nous sommes heureux de constater que ces niveaux ont baissé depuis nos derniers tests il y a sept ans. Ce qui confirme le fait que des jus plus sains peuvent être produits, et nous encourageons l'industrie à aller dans cette direction.»

Les jus de pomme et pêche, les plus concernés

En 2011, en effet, les chercheurs de Consumer Reports ont mené la même enquête et ont trouvé des taux encore plus élevés dans des jus de pomme et de pêche. Pour la nouvelle enquête, ils ont testé 45 jus de pomme, raisin, poire ou de multifruits venant de 24 magasins. 21 de ces jus présentaient des taux alarmants de métaux lourds. « Les jus de raisin et les multifruits avaient le plus haut taux moyen de métaux lourds », a commenté un porte-parole.

En outre, il a été déclaré que sept des jus pouvaient être néfastes pour les enfants s'ils en buvaient plus d'un demi verre par jour.

Hailey Baldwin en 10 looks

Les 10 bébés de l'année

Retour à la page d'accueil