Etude

Des plantes d'intérieur pour être en meilleure santé

CoverMedia

19.10.2018 - 15:26

les plantes d'intérieur sont excellentes pour améliorer l'atmosphère de nos maisons.
les plantes d'intérieur sont excellentes pour améliorer l'atmosphère de nos maisons.
Source: Covermedia

D'après des scientifiques de l'Université de Reading, les plantes d'intérieur sont excellentes pour améliorer l'atmosphère de nos maisons. Pourquoi? Tout simplement parce qu'elles augmentent le taux d'humidité et permettent de mieux respirer.

Des chercheurs britanniques se sont intéressés à l'impact des plantes d'intérieur sur l'atmosphère de nos foyers. Et leurs conclusions sont sans appel: privilégier les plantes «assoiffées» est un bon moyen d'assainir sa maison, puisqu'elles permettent d'absorber le dioxyde de carbone et de produire de l'oxygène et de la vapeur d'eau. Autrement dit, elles sont idéales pour les personnes qui souffrent de peau sèche ou de problèmes respiratoires.

«Nous savons que les gens passent l'essentiel de leur temps -90%, en général- dans leur maison. Les plantes qui ont un taux de transpiration très élevé -les plantes très assoiffées, qui ont besoin de plus d'eau- peuvent permettre d'obtenir de très grands bénéfices en terme d'humidité», a indiqué le Docteur Tijana Blanusa, en charge de l'étude à l'Université de Reading.

Les lys ou le lierre sont de très bons choix, mais d'après les experts, «tout ce qui survit en intérieur est bon».

Plusieurs études ont prouvé que le fait d'avoir une plante d'intérieur peut améliorer la santé mentale et le bien-être, et améliorer la productivité des travailleurs. De plus, les plantes réduisent le stress, l'anxiété et la fatigue. Autrement dit, il n'y a aucune raison d'hésiter: les plantes, c'est bon pour la santé!

Des plantes pour l'intérieur

Retour à la page d'accueil

CoverMedia