PsychoDevenir vegan à 40 ans, signe d'une profonde crise existentielle?
CoverMedia
4.9.2018 - 13:09
D'après une étude anglaise, de plus en plus de personnes auraient envie d'arrêter de manger de la viande à l'approche de la quarantaine. Et ça pourrait être un signe d'une crise existentielle plus profonde.
Si vous avez la quarantaine et que vous n'avez plus envie de manger de viande, vous pourriez commencer à vous inquiéter: ça pourrait être le signe d'une crise existentielle.
Une équipe de Bupa Health Clinics s'est intéressée à 3000 personnes âgées de 40 à 50 ans et elle s'est aperçue que 47% des participants avaient tendance à se sentir beaucoup plus vieux d'un seul coup à partir de cet âge-là. 24% estiment que leur crise de la quarantaine s'était réellement manifestée lorsqu'ils avaient décidé de devenir végétarien, tandis que 31% l'ont datée au moment où ils se sont inscrits à un événement sportif tel qu'un marathon.
D'après l'étude, les femmes auraient tendance à se remettre au sport avant d'atteindre les 40 ou les 50 ans, et 67% d'entre elles avouent avoir repensé totalement leur régime pour qu'il soit plus sain.
53% décideraient également de réduire leur consommation d'alcool, voire d'arrêter totalement, tandis que 6% des participants disent avoir envie de se remettre en forme parce qu'ils ont un ou une partenaire plus jeune.
Pour des jambes bien définies, il n'y a pas de secret: on se met à la muscu cuisses et fessiers. Voici quelques exercices que l'on peut facilement pratiquer chez soi. 1) Le squat: cet exercice sollicite presque tous les muscles des jambes. Il est possible de prendre des poids dès que l'on maîtrise la technique.
Photo: Getty Images
2) Le split squat est comme le squat un des exercices les plus efficaces pour tonifier les jambes.
Photo: Getty Images
3) La corde à sauter réserve de nombreux bienfaits à ceux qui la pratiquent! Sauter est non seulement un excellent brûleur de graisses, cela améliore aussi le cardio et prévient les varices et autres problèmes veineux. Quant à la musculation, mollets, quadriceps et fessiers sont entraînés.
Photo: Getty Images
4) L'entraînement en escaliers permet de tonifier sa silhouette.
Photo: Getty Images
5) Plusieurs montées pour chaque jambe: cet exercice renforce l'arrière des jambes et les fesses.
Photo: Getty Images
6) Le pont est un exercice simple à réaliser et parfaitement praticable chez soi. Pour des fesses en fer!
Photo: Getty Images
7) Facile à faire chez soi: la planche sur le côté avec levé de jambe qui fait travailler le tronc et qui galbe l'extérieur des cuisses.
Photo: Getty Images
Se mettre sur la pointe des pieds, puis revenir à la position de départ. À répéter plusieurs fois. Cet exercice tonifie les mollets.
Photo: Getty Images
Flemme d'aller au sport ? Quelques exercices à faire après une journée passé assis
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Vier Looks rund um das Hemdkleid
Das Hemdkleid ist eines der Basics in unserem Kleiderschrank. Im Video präsentieren wir einige Ideen für Looks.
21.04.2021
Cake à l'avoine
«Que pourrais-je bien cuisiner aujourd'hui?» Voilà une question qui préoccupe probablement la majorité des Suissesses et des Suisses tous les jours. Bluewin nous vient désormais en aide grâce au format vidéo «Blue Kitchen».
06.02.2018
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge