Alimentation Doit-on sauter le petit-déjeuner?

CoverMedia

29.1.2019 - 17:37

Selon le coach des stars David Higgins, le petit-déjeuner ne serait pas le repas le plus important de la journée.
Selon le coach des stars David Higgins, le petit-déjeuner ne serait pas le repas le plus important de la journée.
Source: Covermedia

Devrait-on jeûner le matin? Pour le coach des stars David Higgins, la réponse est oui.

Selon le coach des stars David Higgins, le petit-déjeuner ne serait pas le repas le plus important de la journée. «Parfois, on peut se passer de petit déjeuner, a-t-il déclaré à Insider. Cela vient d’une campagne marketing des années 1940 pour vendre des œufs. C’est ce que l’on nous a appris à croire.»

Si certains sont inquiets à l’idée que sauter le petit-déjeuner pourrait pousser à manger plus dans la journée, des études ont montré que ce n’était pas le cas. Il serait même bénéfique pour votre tour de taille de manger plus tard: beaucoup de célébrités font un jeune intermittent, durant lequel ils mangent toute la nourriture de leur journée sur une période de huit heures. Donc au lieu de manger des céréales à 7h, ne commencez à manger qu’entre 11 et 12h, et arrêtez de manger vers 19 ou 20h. Cela réduirait l’appétit et les opportunités de manger.

Tout le monde n’est pas d’accord, comme la nutritionniste Rhiannon Lambert, une porte-parole de l’association pour la nutrition, qui a expliqué qu’il était important de bien manger le matin. «Le petit-déjeuner est une excellente source de nutriments, car il augmente la prise de fibres, de protéines et de vitamines, ainsi que la dose de fer, de vitamine C et parfois de vitamine D. Et cela dépend de l’individu, mais un bon petit-déjeuner peut augmenter votre énergie et vous donnera du carburant pour aider votre cerveau à être productif», explique-t-elle.

Les antioxydants

Retour à la page d'accueil