Des chercheurs de l'Université de Bâle lancent une étude en ligne dans toute la Suisse sur le stress provoqué par la pandémie de coronavirus sur la population. Le questionnaire est disponible en français, allemand et italien.
Pour de nombreux citoyens, la crise actuelle constitue une énorme charge psychique, écrit l'alma mater bâloise dans un communiqué. A la peur du virus lui-même s'ajoute un stress considérable pour de nombreux employés, indépendants, écoliers, étudiants ou encore enseignants, sans même parler des soignants à la limite de leurs capacités.
Les restrictions dans la vie sociale constituent un facteur aggravant. Actuellement, personne n'est en mesure d'évaluer les répercussions de l'ensemble de ces facteurs sur la santé psychique des Suisses, pour la simple raison qu'une telle situation ne s'est jamais produite.
C'est pourquoi l'équipe de Dominique de Quervain de l'Université de Bâle a décidé de lancer la Swiss Corona Stress Study dont le but est d'examiner les conséquences de la crise sur la population et d'identifier les facteurs de risque et les facteurs protecteurs.
Le questionnaire en ligne en trois langues prend environ quinze minutes. A la fin, les participants reçoivent des conseils personnalisés de réduction du stress.
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge