SommeilFaire un break après le travail aiderait à mieux dormir
CoverMedia
27.4.2018 - 00:00
Beaucoup d'insomnies seraient dues à des problèmes au travail. Pour s'en sortir, des chercheurs de l'Université d'Oakland conseillent de faire un break avec une activité qui détend, après les heures de bureau.
Si vous avez du mal à dormir à cause des relations que vous entretenez avec vos collègues, des chercheurs Californiens viennent de trouver une solution pour tous vos problèmes: prenez le temps de vous offrir quelques heures de détente après le travail pour décompresser avant de vous coucher et vous débarrasser de la négativité du quotidien.
«Les incivilités au travail sont dévastatrices pour le sommeil. Elles forcent les gens à penser en permanence aux mauvais cotés de leur job. Mais ceux qui arrivent à faire des breaks parviennent à surmonter ces pensées négatives plus facilement», explique Caitlin Demsky, de l'Université d'Oakland, en charge d'une étude sur le sujet.
Yoga, balade ou musique
L'équipe du Docteur Demsky a étudié le comportement de 699 employés du Service des Forêts américain, et leur a demandé de décrire le pire de ce qui avait pu leur arriver pendant leur temps de travail, puis de parler de la qualité de leur sommeil. Les résultats de leur enquête prouvent que ceux qui font, par exemple, du yoga, écoutent de la musique, ou partent en balade après leur travail, réussissent à dormir beaucoup mieux que les autres.
C'est d'autant plus important, expliquent les chercheurs, que la «négativité» au travail affecte tout, de la santé cardiaque à la lassitude morale. Ils encouragent donc les employeurs à introduire des programmes pour faire évoluer la culture du travail et améliorer les bons comportements au bureau.
Pas de période spéciale pour nouer les lacets de vos chaussures de course!
Photo: Getty Images
Car il n'existe aucun autre sport qui se pratique aussi facilement. Il vous suffit de sortir de chez vous et c'est parti. À part une bonne paire de chaussures de course, vous n'avez besoin de quasiment aucun équipement.
Photo: Getty Images
Quand vous courez, épargnez-vous la peine de regarder votre montre: vous n'avez aucun temps à respecter. Seul compte ce que vous dit votre horloge physiologique.
Photo: Getty Images
Nombreux sont ceux qui préfèrent courir en groupe. On peut discuter et on se défile moins facilement lorsque l'on a convenu de courir régulièrement ensemble.
Photo: Getty Images
Vous préférez plutôt être tranquille, profiter de la nature et avoir un peu de temps pour vous-même? Pas de problème! Vous pouvez également faire tout cela pendant que vous vous entraînez à la course.
Photo: Getty Images
Courir vous permet en effet de découvrir l'environnement qui vous entoure: profitez des odeurs et des bruits de la nature. Ou alors découvrez votre ville en courant et partez à la découverte de nouveaux quartiers.
Photo: Getty Images
Courir permet également de bien se déconnecter. Aucune autre méthode pour lutter contre le stress n'est aussi simple et économique.
Photo: Getty Images
Et faire un jogging est également bénéfique pour votre cœur: une tension artérielle plus basse et davantage de globules rouges contribuent à rester en bonne santé.
Photo: Getty Images
Votre silhouette en profite bien entendu également: courir permet de brûler un grand nombre de calories et de raffermir vos jambes et vos fessiers.
Photo: Getty Images
Par ailleurs: faire régulièrement de l'exercice au grand air améliore aussi votre sommeil.
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge