Faut-il bannir les pailles en plastique?

Covermedia

22.3.2018 - 16:43

Source: Covermedia

Le débat sur l’utilisation du plastique fait rage depuis longtemps et les pailles sont les derniers objets à être pointés du doigt par les défenseurs de l’environnement. Mais les médecins, eux aussi, déconseillent de boire avec une paille, comme certains l’ont expliqué au Mail Online.

Si vous pensiez que boire à la paille était bon pour vos dents et contre les bactéries, vous vous trompez à en croire certains médecins. Le Dr Paul Sussman, du Center for Cosmetic Dentistry, a expliqué au Mail Online que boire à la paille n’empêchera pas la formation de caries.

«Les liquides (sucrés ou acides) entrent toujours en contact avec les dents, même en buvant à la paille, donc la plaque va toujours se former et mener à la formation de cavités si vous n’avez pas une bonne hygiène bucco-dentaire», a-t-il expliqué. Et même son de cloche du côté du Dr Mark Burhenne, fondateur du site Ask The Dentist. « La prochaine fois que vous buvez à la paille, essayez de voir si vous sentez votre boisson toucher vos dents en sortant de la paille. Je vous garantis que vous sentirez la boisson sur vos dents», a-t-il ajouté.

D’autre part, boire à la paille favoriserait la formation de rides autour de la bouche du fait du mouvement de succion. «Quand vous buvez à la paille, votre bouche se contracte de façon répétitive, comme chez les fumeurs et, avec le temps, ça accentue la formation de rides», a expliqué le Dr Lana Rozenberg, chirurgien dentiste new-yorkaise. Elle met aussi en garde contre les problèmes d’estomac. «Quand vous buvez à la paille, vous avalez aussi beaucoup d’air avec le liquide, ce qui cause ballonnements et gaz», ajoute-t-elle.

Bref, n’utilisez plus de paille pour boire.

Les pièges du sucre: savez-vous où il se cache?

Retour à la page d'accueil

Covermedia