Virus

Femmes enceintes: ne partagez pas la nourriture de vos enfants plus âgés

CoverMedia

12.9.2018 - 17:41

Les restes des enfants pourraient être porteurs d'un virus dangereux pour le fœtus.
Source: Covermedia

D'après des chercheurs britanniques, les restes des enfants pourraient être porteurs d'un virus dangereux pour le fœtus. Ils conseillent de ne jamais manger après votre enfant pour éviter tout risque.

Attention si vous êtes maman et que vous attendez un autre enfant: d'après des chercheurs de l'Université de St George à Londres, il est très important de ne pas manger les restes de vos enfants pour ne pas transmettre de cytomegalovirus au fœtus. Le virus en question se transmet en effet par la salive et pourrait provenir de vos enfants.

« Le message le plus important c'est de ne jamais entrer en contact avec la salive d'un jeune enfant. Nous voulons donc décourager les femmes de partager la nourriture. C'est très fréquent chez les parents de finir la nourriture de leurs enfants. Alors n'embrassez pas non plus vos enfants sur la bouche, embrassez-les plutôt sur le front », a indiqué l'auteure de l'étude, le Docteur Chrissie Jones.

Le cytomegalovirus n'est pas très connu et pourtant il est extrêmement commun. Même si dans la plupart des cas il est anodin, il peut augmenter les risques de surdité ou des retards de développement chez certains enfants. Un enfant sur cinq qui naît avec le virus risque d'avoir des problèmes de santé liés à ce virus plus tard dans leur vie, même s'ils ne montrent aucun symptôme à la naissance.

Quels aliments pour une belle peau?

Retour à la page d'accueil

CoverMedia