Etude Futures mamans: attention aux acides gras!

CoverMedia

29.3.2019 - 22:27

Omega 3 et et Omega 6 seraient responsables de troubles de l'attention chez les enfants.
Omega 3 et et Omega 6 seraient responsables de troubles de l'attention chez les enfants.
Source: Covermedia

D'après une équipe de chercheurs espagnols, les acides gras ingérés pendant la grossesse pourraient avoir des effets dévastateurs pour la santé des enfants.

Les femmes qui mangent des aliments riches en Omega 3 et Omega 6 pendant leur grossesse ont plus de risques de donner naissance à des enfants qui auront des problèmes d'attention. C'est la conclusion d'une étude de chercheurs du Barcelona Institude for Global Health.

«Les nutriments fournis pendant les premiers moments de la vie sont essentiels parce qu'ils programment la structure et les fonctions des organes et cette programmation a un impact sur la santé à chaque étape de l'existence», a indiqué le docteur Jordi Julvez, co-auteur de l'étude.

Même si les scientifiques reconnaissent qu'ils devront aller plus loin dans leurs travaux, ils sont convaincus qu'il est nécessaire pour les femmes enceintes de faire particulièrement attention à ce qu'elles mangent.

«Même si l'association n'est pas significative d'un point de vue clinique, nos recherches sont très importantes à l'échelle de toute une population», a conclu le docteur Monica Lopez-Vicente, l'auteur co-auteure de l'étude.

Les 10 couples au style parfait (ou presque)

Ces 10 «filles et fils de» qui renouvellent la mode

Retour à la page d'accueil