Dès samedi et jusqu'au 28 février, Antigel se transforme. Le festival genevois donne rendez-vous à une poignée de participants pour une série de propositions baptisées click & collect, compatibles avec le cadre légal actuel et à risque zéro.
Pendant neuf jours, le Festival invite ainsi à vivre des expériences dans des lieux culturels ou en extérieur, à des recueillements dans des lieux de culte, à des balades radiophoniques, à des performances dans différents quartiers et visibles d'une fenêtre. Il projettera également des spectacles qui ne seront plus représentés, selon le communiqué publié jeudi.
Chaque click & collect sera une expérience unique. Les festivaliers sont invités à se procurer un bon de commande sur le site du festival, et à se rendre sur le lieu de collecte pour récupérer leur achat. À chaque bon de commande est attribuée une heure personnelle et individuelle, ainsi qu’une durée.
Cet acte symbolique vise à dire haut et fort qu’il est possible de faire vivre la culture quelle que soit la situation. Mais surtout, il s'agit d'une édition impromptue imaginée en réponse aux paradoxes dans lesquels la culture se noie, souligne le Festival. La manifestation n'a pas pu se dérouler comme prévu du 28 janvier au 21 février en raison du nouveau semi-confinement.
https://www.antigel.ch/programme/
Retour à la page d'accueil