Gorgé de vitamines

Ghee: le nouveau produit miracle?

CoverMedia

11.5.2018 - 12:00

Source: Covermedia

Deux expertes ont expliqué à WENN/Cover Media les bienfaits du ghee. Pour tout savoir sur ce beurre clarifié venu de l'Orient, c'est par ici!

L'huile de coco a régné sur le monde de la beauté et du bien-être ces dernières années, des stars comme Miranda Kerr, Gwyneth Paltrow et Kourtney Kardashian l'utilisant en cuisine ou sur leurs cheveux. L'augmentation de la popularité de l'huile de coco a ouvert la voie à d'autres huiles, comme celles issues du ricin et de l'avocat, bien qu'il ait été récemment rapporté que les ventes de ces produits ont chuté. Il est donc temps pour un nouveau produit miracle d'émerger : et voici le ghee !

Quiconque est familier avec la cuisine indienne et du Moyen-Orient connaîtra cet ingrédient, mais si vous ne l'êtes pas, le ghee est en fait un beurre clarifié.

Nous avons discuté avec les les fondatrices d'Escapada Retreat, Maeve O'Sullivan et Emilia Herting, expertes en médecine ayurvédique et en médecine traditionnelle chinoise (MTC), pour tout savoir sur le ghee.

Escapada Retreat offre des retraites de santé intégrative qui combine MTC et Ayurveda, les deux plus anciennes médecines orientales. Les retraites sont organisées dans des endroits à travers l'Irlande, Majorque et en Allemagne.

Qu'est-ce que le ghee?

Utilisé depuis des milliers d'années comme aliment de base dans les pratiques de guérison ayurvédiques, le ghee est l'un des aliments les plus guérisseurs pour votre corps. Aussi connu sous le nom de beurre clarifié, il s'agit d'une graisse de beurre pur qui ne contient ni protéines, ni lactose, ni solides, ni sucres. Toute personne ayant des intestins sensibles ou une intolérance au lactose peut donc en manger !

Bienfaits pour le corps

Il regorge de vitamines liposolubles et peut aider à stimuler votre consommation de vitamine A, de vitamine E et de vitamine K. Le ghee contient également de l'acide linoléique conjugué (ALC), un acide gras associé à une longue liste de bienfaits pour la santé. Certaines études ont montré que l'ALC peut être efficace pour réduire la graisse corporelle, prévenir la formation de cancer, soulager l'inflammation et même baisser la tension artérielle.

Il est chargé de butyrate, ou acide butyrique, un acide gras à chaîne courte qui joue un rôle central dans la santé de l'intestin, ce qui peut également aider à améliorer la digestion et soulager les inflammations.

Comment le ghee peut-il être utilisé ?

En plus d'être gorgé de bienfaits pour la santé, le ghee peut également être appliqué sur la peau et prodigue une multitude de bienfaits beauté. Appliquez un peu sur les lèvres sèches et craquelées pour plus d'hydratation, ou sur des talons fendillés pour les apaiser. En raison de sa teneur élevée en vitamines, le ghee peut être utilisé comme hydratant pour le visage ou sous les yeux si vous souffrez de cernes. Et pour celles ceux qui souffrent de cheveux cassants, secs ou abîmés par le soleil, utilisez-les comme masque capillaire une fois par semaine.

Les antioxydants

Retour à la page d'accueil

CoverMedia