Santé des enfants Echangez les conteneurs en plastique contre du verre!

CoverMedia

1.8.2018 - 16:09

Source: Covermedia

D’après un nouveau communiqué de l’American Academy of Pediatrics, les parents doivent éviter autant que possible le plastique pour la santé des enfants. Outre ses dommages écologiques, le plastique est aussi dangereux pour la santé.

Alors que les consommateurs font de plus en plus attention aux conséquences du plastique sur l’environnement, son impact semble moins évident sur le corps humain.

En soulignant les dangers de l’exposition chimique des boîtes en plastique pour les enfants, l’American Academy of Pediatrics a encouragé les parents à échanger les récipients en plastique contre des boîtes en verre dans un communiqué.

C’est le produit chimique bisphénol A (BPA) présent dans le plastique qui pose une menace potentielle pour la santé. Ces dernières années, il y a eu des doutes à propos du bisphénol A, bien que les organisations comme la Good Standards Agency l’ont estimé hors de danger et ont affirmé que le niveau de bisphénol A trouvé dans la nourriture n’était pas dangereux pour la santé.

«Produit chimique controversé»

Toutefois, le plastique a été qualifié de «produit chimique controversé» par The Independent. Et si cela n’est pas encore précis, certains spécialistes ont peur qu’il imite des hormones et interfère avec le système endocrinien des glandes, qui relâche des hormones dans le corps.

Dans un nouveau communiqué, à paraître dans la revue Pediatrics, les spécialistes exposent aussi les risques des nitrates dans la nourriture, qui ont été associés au cancer. Les nitrates se trouvent dans les viandes transformées comme le bacon. Les spécialistes ont aussi émis des avertissements par le passé sur le fait de réchauffer la nourriture au micro-ondes dans des récipients en plastique, en suggérant de transférer à la place le repas dans un plat en verre afin d’éviter les fuites chimiques dans la nourriture lors du processus de réchauffement.

10 conseils pour une vie saine

Retour à la page d'accueil