TocophobieInternet attiserait la peur de l'accouchement
CoverMedia
13.9.2018 - 15:47
D'après des scientifiques, la tocophobie est une maladie qui touche 14% des femmes et implique une peur panique de l'accouchement. Cette peur serait alimentée par les histoires horribles diffusées via Internet.
D'après Catriona Jones, professeur à l'Université de Hull, lire des histoires horribles sur la naissance sur Internet pourrait alimenter la tocophobie. Une maladie mentale qui provoque une peur panique de l'accouchement.
Ce problème toucherait environ 14% des femmes et pourrait être tellement sérieux qu'il forcerait certaines femmes à demander des césariennes voire même des avortements d'urgence. D'après de multiples études réalisées sur le sujet, cette condition serait en augmentation depuis l'année 2000.
«Les femmes disent vouloir mettre fin à leur grossesse à cause de ça...»
«Il suffit de taper le terme accouchement sur Google pour être assailli d'histoires d'horreur. Si vous allez sur n'importe quel forum de mamans, vous verrez des femmes raconter l'histoire de leur accouchement – ''Oh, c'était terrible, un bain de sang, ci et ça est arrivé''. Je pense que ça peut être effrayant pour les femmes de lire des histoires là-dessus», a expliqué Catriona Jones au Festival de Sciences de l'Université.
Elle a également décrit la tocophobie comme une maladie qui englobe un grand nombre d'émotions, mais que dans les cas les plus sévères, il est absolument nécessaire de faire appel à un spécialiste.
«Les femmes disent vouloir mettre fin à leur grossesse à cause de ça, parce qu'elles ont trop peu », a ajouté Catriona Jones.
Les traitements pour soigner cette maladie incluent la thérapie cognitive, des sessions d'éducation et de préparation avec des sages-femmes mais aussi une exposition graduelle: un processus qui donne accès aux salles de travail pour certains femmes pour qu'elles se rendent compte de ce qu'il s'y passe réellement.
Les meilleurs looks de grossesse de Kate Middleton
Epanouie et radieuse, Kate Middleton a choisi des vêtements confortables mais toujours chics jusqu'à la fin de sa grossesse. L'association de la douceur de son manteau et de son ensemble sombre est parfaite pour une future maman qui travaille.
Photo: Wenn
C'est l'une des dernières apparitions publiques de Kate Middleton le mois dernier, et la duchesse de Cambridge a fait preuve d'audace avec cet ensemble vert pomme qui lui va à ravir.
Photo: Wenn
Le chic passe aussi par les accessoires et notamment le port d'un chapeau. Il permet à Kate Middleton de s'abriter du vent et de la pluie. On le choisit bien sûr assorti à sa tenue.
Photo: Wenn
Etre enceinte ne veut pas dire rester cloîtrée à la maison. Pour les BAFTAs, Kate Middleton avait fait sensation dans sa robe taille empire de couleur kaki. Certains lui en avaient voulu de ne pas être venue en noir en soutien au mouvement #MeToo, mais doit-on rappeler que la famille royale n'est pas autorisée à afficher en public son opinion ?
Photo: Wenn
Kate Middleton a pris de l'avance sur la tendance avec ce manteau prune à la limite de l'ultra-violet, élue couleur Pantone de l'année.
Photo: Wenn
Le blanc sied à ravir à Kate Middleton. Rien de mieux qu'une robe à la coupe toute simple pour mettre en valeur les jolies rondeurs d'une femme enceinte.
Photo: Wenn
Kate Middleton nous a aussi ravis par son choix de robes fluides lors de sa grossesse. Chic et sans effort.
Photo: Wenn
Kate Middleton brillait de mille feux au début de sa grossesse. Cette tenue très glamour était un choix parfait pour un début de grossesse, la laissant libre de ses mouvements.
Photo: Wenn
Kate Middleton a des jambes sublimes qu'elle aurait tort de ne pas montrer, même moulée dans un collant opaque. On aime l'association du noir et du bordeaux. Sa mini-robe respire la liberté.
Photo: Wenn
Juste après avoir annoncé sa grossesse, Kate Middleton a été saluer Paddington pour la sortie du 2e volet du film et elle avait choisi une tenue très sage et très chic, en rose poudré et noir.
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Vier Looks rund um das Hemdkleid
Das Hemdkleid ist eines der Basics in unserem Kleiderschrank. Im Video präsentieren wir einige Ideen für Looks.
21.04.2021
Cake à l'avoine
«Que pourrais-je bien cuisiner aujourd'hui?» Voilà une question qui préoccupe probablement la majorité des Suissesses et des Suisses tous les jours. Bluewin nous vient désormais en aide grâce au format vidéo «Blue Kitchen».
06.02.2018
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge