Mode & Beauté L'activité physique pendant la grossesse pourrait protéger les bébés contre l'obésité

CoverMedia

8.4.2019 - 17:47

Pregnant woman jogging on country lane

When: 11 Oct 2016
Credit: HalfPoint/Westend61/Cover Images
Pregnant woman jogging on country lane When: 11 Oct 2016 Credit: HalfPoint/Westend61/Cover Images
Source: HalfPoint/Westend61/Cover Images

Pour préserver leurs enfants, les femmes enceintes doivent faire de l'exercice pendant la grossesse. D'après une étude de scientifiques de Washington State University, les bébés résisteraient mieux à l'obésité si leurs mamans étaient actives avant leur naissance.

Futures mamans, vous voulez vous assurer que votre futur enfant ne soit pas obèse ? Faites du sport pendant votre grossesse. C'est la conclusion d'une étude de chercheurs de la Washington State University, selon lesquels la forme d'une maman enceinte aurait un impact déterminant sur celle de leurs enfants. Pour leurs travaux, les scientifiques ont utilisé des souris qui attendaient des petits, qu'ils ont soumises à des niveaux d'activité physique différents. A la naissance des bébés, et après une période de sevrage de 8 semaines, tous les petits étaient nourris selon un régime riche en graisses. Et sans surprise, les petits dont les mères avaient été le plus actives pendant la gestation sont ceux qui résistaient le mieux aux maladies liées à l'obésité comme le diabète.

« D'après nos résultats, nous recommandons aux femmes, qu'elles soient obèses et diabétiques ou pas de faire de l'exercice régulièrement parce que ça améliorera la santé métabolique de leurs enfants. » a indiqué le docteur Jun Seok Son, en charge de l'étude.

Les résultats des travaux ont été publiés dans lors d'une conférence de l'American Physiological Society.

Retour à la page d'accueil