Lifestyle L'année prochaine, Burger King passe en mode réutilisable avec ses emballages

Relaxnews

22.10.2020 - 22:18

Burger King va tester des packagings réutilisables aux Etats-unis et au Japon
Burger King va tester des packagings réutilisables aux Etats-unis et au Japon
Source: Relaxnews

Après les gobelets et les pailles en papier, les fast-food accélérent sur la réduction de l'empreinte carbone de leurs emballages. En 2021, Burger King va expérimenter les packagings réutilisables. 

Fabriquer des éco-emballages plus responsables à base de papier et non plus de plastique, à l'image des nouveaux gobelets lancés par McDonald's en France en novembre 2019, c'est bien. Passer au tout réutilisable, c'est encore mieux. De la même manière que l'on rapporte un verre dans lequel on a bu durant tout un festival ou dans une salle de spectacles moyenant une consigne d'un ou deux euros, Burger King a décidé de tester le même processus avec des boîtes à burgers et des gobelets pour les sodas et le café. 

Il ne s'agit pas de garder ses propres boîtes pour les amener au restaurant, mais bien de rapporter les contenants réutilisables à la fin du repas pour retrouver le montant de sa consigne versée lors de la commande. 

Le concept sera expérimenté à New York et Portland aux Etats-Unis ainsi qu'à Tokyo au Japon. L'initiative est mise en oeuvre aux côtés de Loop, la plateforme de livraison du géant américain du recyclage, TerraCycle. 

Ce nouvel axe de développement pour réduire les déchets de la restauration rapide fait son chemin puisqu'au Royaume-Uni, Loop testera en début d'année prochaine aux côtés de McDonald's une cup réutilisable, dédiée au café et chocolat chaud. 

Retour à la page d'accueil