Alimentation La grenade, l'alliée de nos intestins?

CoverMedia

16.1.2019 - 17:17

D'après une étude, un composé présent dans la grenade pourrait aider à réparer la flore intestinale.
D'après une étude, un composé présent dans la grenade pourrait aider à réparer la flore intestinale.
Source: Covermedia

D'après une étude, un composé présent dans la grenade pourrait aider à réparer la flore intestinale. Ce serait très bon pour ceux atteints de la maladie de Crohn.

La grenade contiendrait des éléments qui aideraient à avoir une meilleure flore intestinale. En effet, il y a dans la grenade trois fois plus d'antioxydants que dans le vin rouge, ou le thé, qui contiennent l'urolithine A. Des chercheurs de l'université de Lousville, Kentucky, ont découvert que cela pourrait aider à traiter les personnes souffrant du syndrome de l'intestin irritable, et pourrait améliorer les traitements pour des maladies telles que celle de Crohn.

Ils ont expliqué dans leur article que la grenade pourrait combattre les symptômes du SII.L'urolithine A (UroA) est une métabolite produite après une interaction entre la flore bactérienne et certains polyphénols présents dans la grenade et d'autres baies. C'est l'acide ellagique qui interagit avec la bifidobacterium pseudocatenulatum présente dans la flore intestinale, produisant de l'UroA.

Régime équilibré

L'équipe de scientifiques, menée par le docteur Venkatakrishna Rao Jala, a découvert qu'elle avait des effets positifs sur les inflammations de l'estomac, de l'oesophage et les intestins.

«Nous avons pour la première fois découvert que le mode de fonctionnement de l'UroA répare les dysfonctionnements de la barrière intestinale, et la maintient en bon état», explique le docteur Rajbir Singh, tandis que le docteur Jala ajoute que «les microbes de notre intestin ont évolué pour générer des métabolites microbiales dans notre barrière intestinale».

Il faut néanmoins, pour que cela soit efficace, avoir un régime équilibré.

Quels aliments pour une belle peau?

Retour à la page d'accueil