Blog durabilité Guerre oubliée au Yémen: la Chaîne du Bonheur collecte des dons

Res Witschi

28.3.2019

Collecte de dons en faveur des victimes du conflit au Yémen

Collecte de dons en faveur des victimes du conflit au Yémen

Au Yémen, les organisations humanitaires sur place fournissent de l’aide à 24 millions de personnes. Leur survie dépend de cette aide.

27.03.2019

Aujourd’hui, la Chaîne du Bonheur collecte des dons pour les victimes de la guerre au Yémen, puisque quatre Yéménites sur cinq dépendent de l’aide humanitaire. L’ONU parle de la plus grande catastrophe humanitaire de notre époque. Faites un don pour soutenir les victimes au Yémen en appelant le 0800 87 07 07 à l’occasion de la collecte de la Chaîne du Bonheur.

Le conflit au Yémen dure désormais depuis plus de quatre ans, touchant une grande partie de la population civile, soit 24 millions de personnes qui ne peuvent survivre sans aide humanitaire. Les difficultés d’accès à l’eau potable et l’insuffisance des installations sanitaires entraînent régulièrement l’apparition d’épidémies comme le choléra. Dans ce pays, le système de santé s’est presque entièrement effondré.

Une situation sécuritaire préoccupante

Malgré l’engagement considérable des organisations humanitaires, fournir de l’aide n’est pas si simple. En effet, l’accès au pays demeure problématique pour ces organisations comme pour les journalistes puisque l’obtention d’un visa s’avère plus qu’ardu. La situation sécuritaire préoccupante dans presque tout le pays complique le travail des personnes souhaitant fournir de l’aide sur place. Les journalistes se trouvent également dans une situation délicate. Entrer au Yémen représente déjà un défi en soi, mais il faut encore réussir à en ressortir avec des informations sur la situation du pays.

Environ 1,8 million d’enfants souffrent de malnutrition car approvisionner la population du Yémen en nourriture est devenu extrêmement difficile.
Environ 1,8 million d’enfants souffrent de malnutrition car approvisionner la population du Yémen en nourriture est devenu extrêmement difficile.
Save the Children

Les organisations partenaires de la Chaîne du Bonheur se concentrent principalement sur la prise en charge médicale et sur des projets qui contribuent à améliorer les conditions d’hygiène. Les personnes en situation d’urgence reçoivent de l’argent liquide là où les infrastructures et les marchés tiennent encore debout.

Journée de collecte de la Chaîne du Bonheur

La Chaîne du Bonheur collecte aujourd’hui des dons à l’intention des victimes de la guerre au Yémen. Elle collabore avec des organisations partenaires qui fournissent de l’aide sur place. Cette coopération permet d’assurer que les dons seront directement versés aux ONG et aux projets.

Comment faire un don?

A tout moment en ligne via le canal TWINT ou par bulletin de versement disponible dans tous les bureaux de poste. En cette journée nationale de collecte, il est aussi possible de faire un don en appelant la permanence téléphonique mise en place par la Chaîne du Bonheur. L’appel est gratuit, et avec un peu de chance, c’est un conseiller fédéral ou une personnalité suisse qui vous répondra au 0800 87 07 07. Swisscom prend en charge tous les coûts d’appels.

À propos du Blog durabilité

Vous trouverez ici les conseils des collaborateurs et des spécialistes de Swisscom en matière de développement durable et d’utilisation des nouveaux médias. De même, nous y présentons des entreprises et des technologies qui offrent des solutions répondant aux défis sociaux et écologiques de notre temps. Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter pour rester informé. Le portail Bluewin est une unité d’entreprise de Swisscom (Suisse) SA.

Res Witschi est responsable Corporate Responsibility chez Swisscom.
Res Witschi est responsable Corporate Responsibility chez Swisscom.
Swisscom
Retour à la page d'accueil