LifestyleLa situation liée à la pandémie a particulièrement affecté les femmes et les jeunes au Royaume-Uni
Relaxnews
30.7.2020 - 11:16
Un sondage anglais réalisé sur plus de 17 000 personnes s'est penché sur la santé mentale avant et après le confinement chez les résidents du Royaume-Uni. Les femmes et les jeunes semblent être les plus touchés par l'anxiété et le stress.
Des chercheurs anglais de la City, University of London et de l'université de Manchester ont interrogé 17 452 personnes résidant au Royaume-Uni afin de juger l'évolution de leur santé mentale avant et pendant le confinement. Les questions ont été élaborées selon un outil officiel pour évaluer le niveau de santé mentale général d'une population.
Publiés dans la revue The Lancet Psychiatry, les résultats suggèrent une nette augmentation du niveau de détresse mentale. Dans les détails, 27,3% des personnes interrogées ont signalé un niveau de détresse mentale considéré «significatif sur le plan clinique», contre une personne sur cinq avant la pandémie de Covid-19 (18,9%). L'étude révèle que certaines inégalités de santé mentale, déjà présentes avant la pandémie, se sont accentuées.
C'est par exemple le cas pour les femmes chez qui la hausse de détresse psychologique est plus importante que chez les hommes (hausse de 0,92/36, contre 0,06/36). Selon l'enquête, le moral des jeunes (16-24 ans) serait plus affecté que celui des personnes âgées de plus de 70 ans.
Les réponses des sondés suggèrent également l'apparition de nouvelles inégalités de santé mentale après un mois de confinement : les personnes vivant avec de jeunes enfants (moins de 5 ans) montrent des augmentations de détresse mentale plus importantes que les personnes vivant sans enfants.
«Ces conclusions devraient permettre d'établir des politiques sociales et éducatives mieux ciblées, dans l'objectif d'atténuer l'impact de la pandémie sur la santé mentale de nos citoyens et d'éviter une augmentation des troubles mentaux au cours des années à venir», souligne Sally McManus, co-autrice de l'étude et maîtresse de conférences en santé à la City, University of London.
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge